Urgent : chat mal en point

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma petite soeur a adopté cette semaine une petite chatte de gouttière de 2 mois et demi. Pour bien comprendre, la dame chez qui on l'a eu se débarrassait de ses chats car je cite : "On vient de faire construire avec mon mari, on est lassé des chats, donc on en veut pas dans notre nouvelle maison, j'ai posté l'annonce que vous avez vu ce matin sur leboncoin, pour 14h, ceux qui ne sont pas encore parti, on les amène à la SPA, on va pas s'encombrer longtemps avec ça!".

Il restait elle et sa mère, malheureusement on a pas pu prendre la mère :/

La petite s'est assez bien intégrée aux autres chats que l'on a, mais on ne la voyait jamais manger, malgré le fait que cette dame nous ai certifié qu'elle était sevré. Par sureté on lui mettait un peu de lait pour chaton qu'elle lapait avec un bel appétit.

Aujourd'hui en moins d'un quart d'heure tout a basculé, elle a vomi tout ce qu'elle avait bu et mangé ( à savoir son lait et une frite échappée d'une de nos assiettes ce midi) et ensuite elle s'est mise a bavé une épaisse mousse blanche abondamment. Elle miaule bizarrement, et ne cherche à rentrer dans la maison ou à avoir des caresses, elle est même agressive quand on la prend. Elle reste calée dans le pas de la porte et ne bouge plus.

On a pensé à un empoisonnement donc je lui ai donné du charbon et de l'eau oxygénée, cela avait marché sur un de nos précédents chats empoissonné, mais la rien ne s'arrange !

Que pensez-vous que cela peut-il être ? Je ne sais plus quoi faire !

68 réponses
Utilisateur anonyme

Véto d'urgence !

Ça peut être le typhus ou une maladie contagieuse ! Ou bien un empoisonnement comme tu dis mais il lui faut des injections d'urgence !

Ne perd pas ton temps à attendre d'autre réponse, si tu veux sauvé la vie de ce chaton prend là et va vite au vétérinaire.

Tu aurais du la séparer de tes autres chats ! Tu ne connais pas ses conditions de vie, j’espère que ce n'est rien de contagieux, et rien de grave surtout.

Tien nous au courant de ce que dit le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

fallait voir un véto en urgence nous ne pouvons pas faire grand chose -

Voilà une des raisons pour laquelle le mieux est d'adopter un chat dans une association vous avez cru bien faire, peut être sa mère est -elle malade ?

Je pense qu'il faudrait peut être le signaler à une association -

Il faut toujours se méfier de ces annonces -

Donnez nous des nouvelles -

Utilisateur anonyme

Oui candymarie et margaux ont raison, veto d'urgence !!! Ca peut etre tres grave ce qu'elle a, surveille tes autres chats aussi cvar si c'est contagieux et grave il faudra t y prendre au plus vite ! ( Je trouve ca honteux de la pars de cette femme de se debarrasser de ses chats sous pretexte qu'elle ce " lasse " on ne ce lasse pas d'un animal qu'elle qu'il soit , soit on les aime ou on les aime pas ) . Tiens nous au courant courage .

Utilisateur anonyme

Alors ? Qu'a dit le véto ?

Utilisateur anonyme

j espere que cette petite chatte va se remettre et pour cette dame recherche l annonce

du bon coin imprime la et donne la a une association la plus proche en expliquant tout

Utilisateur anonyme

pauvre minette...

alors comment va t-elle?

donne nous vite de ses nouvelles stp merci

Utilisateur anonyme

jocya pour l'annonce sa se trouve ils l'ont effacée sa va vite sur leboncoin

Utilisateur anonyme

ah oui c est vrais c est honteux des choses pareilles car si ça se trouve c est elle qui lui a donne a manger quelque chose a elle et a sa mere comme cela elle n aurait pas eut a les mettre a spa il faudrait savoir ce qu est denenue la mere

si par malheur elle ne s en rechappe pas fais faire une autopsie et si il s avere que c est un poison humain et que tu as encore les coordonnees de cette femme depose plainte pour cruaute envers un animal

Utilisateur anonyme

Jocya, dans le principe je suis complètement d'accord avec toi, mais ça coûte cher une autopsie... De toute façon on ne sait pas ce qu'il en est, et j'espère qu'elle va mieux la mimine.

Utilisateur anonyme

oui d accord mais tu sais moi je ne laisserais pas passer