Hey,
je suis dans une situation compliquée avec ma chatte de 8 ans environ, Mistouffle.
Déjà, pour commencer, j'habite sur Ouessant, une île du Finistère, où il n'y a qu'un seul vétérinaire. De plus, celle-ci est actuellement en vacances et reviens d'ici 10 jours (11 juillet) et je ne peux pas me rendre sur Brest consulter un vétérinaire, ayant 16 ans..
Cas du chat:
J'avais perdue Mistouffle il y a de ça 3 mois environ.
Il y a 2 jours, elle est revenue, son collier enroulé autour de sa patte et de son cou à la fois, ce qui lui a fait une petite plaie au niveau du cou, qui sèche bien.
Seulement, celle sous sa patte est plus à vif, et comme c'est dans le plis de la patte, elle ne sèche pas... En plus, sa patte semble déformée par le frottement, ça fait comme un creux...
Ensuite, je penses qu'elle n'avait pas mangé depuis un moment, et je lui ai donné à manger, de la pâté. Mais elle n'a pas l'air de faire ses besoins, et son ventre et très gonflé, un peu dur comparé à celui de mon autre chat... Elle bouge de moins en moins, tout en continuant à s'alimenter.. J'hésite à lui donner encore à manger, j'ai peur de se qui pourrait arriver par la suite...
J'ai tout de même appelé la vétérinaire, histoire d'avoir des conseils. Elle m'a conseillé de lui donner de l'amoxicilline 40mg matin et soir pour éviter une infection. Je nettoie ses plaies deux fois par jours avec une compresse et de la bétadine, voilà...
S'il vous plaît, aidez moi, je suis complètement perdue... Merci d'avance