URGENT !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors, je sais que ce titre "Urgent" n'est pas très apprécié, mais j'ai absolument besoin de vous.

Depuis environ 6 mois, je nourris un chat errant. C'est un mâle non castré.

Aujourd'hui, mon père a enfin réussi a l'amener chez le vétérinaire. Il va être castré et vacciné cet après-midi.

Ce soir, on va le chercher, pour le ramener à la maison (on va l'enfermer dans une pièce de la maison).

Mes parents disent qu'on continuera à le nourrir, mais qu'on ne pourra pas le laisser entrer dans la maison... En effet, nous avons déjà un chat qui n'est absolument pas sociable.

Donc, mes questions, c'est :

1. Que mettre dans la pièce où il sera enfermé ? Litière, gamelle...?

2. Dans combien de temps peut on le laisser sortir ?

3. Des techniques pour le socialiser ? Parce que c'est un chat errant, et il se laisse approcher, mais sans plus ?

4. Et si vous pensez à autre chose, dites le moi !!!

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses et rapides ?

5 réponses
Negrita2

bonjour

d'une part bravo pour votre action. alors suivant son état au réveil si il est bien réveillé , et si il peut dormir dans un garage mettez lui surtout de l'eau un peu à manger et une couverture. si le véto a forcé la dose et qu'il est complétement dans le "brouillard" qu'il titube mettez le dans une pièce plus petite avec litière, eau, croquettes tranquille et dès le matin vous le lâchez, les chats se remettent plus vite que les femelles il n'y a pas de raison. Pour la suite continuez à lui donner à manger toujours dehors au même endroit quitte à reprocher la gamelle doucement, va arriver l'été si vous êtes en maison n'hesitez pas à laisser les portes de la cuisine ou salle à manger ouvertes, maintenant qu'il est castré même si il s'oublie par des pipis (il marque son territoire) il n'y aura plus l'odeur et les autres chats ne viendront pas. bref continuez à lui parler vous vous accroupissez pour être à son hauteur et même de loin vous lui parlez il viendra de lui même. Bravo pour votre action

Utilisateur anonyme

On l'a récupéré chez le veto, déjà bien réveillé. On ne lui a rien donné à mangé hier soir, par contre ce matin, oui. Il est parti durant 10 minutes, puis est revenu devant la maison. On ne la pas laisse rentrer (mon chat actuel n'est pas sociable...), mais je pense qu'au fur et à mesure, on le laissera rentrer.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je pense qu'il faut le laisser sortir 5minutes par jour puis 10minutes toujours sur votre surveillance et que votre chat le voit pour comprendre qu'il va devoirs si habitué.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vient de lire ton poste, et j'ai eu a peu près la même histoire. J'avais déjà un chat vieux qui a toujours été auprès de moi et qui était énormément jaloux quand je faisait un câlin a quelqu'un d'autre ou quelque chose de ce genre. Et puis un jour a eu un autre chat et il ne s'entendait pas du tout, mon chat étais très jalouse.. Ont la fais castré aussi (sa c'est bien de le faire castre tu te sentir as mieux quand il s'entendront..) et sa n'allais pas du tout et la journée quand je n'étais pas la il étaient chacun dans une pièce et j'aimais pas sa.. Donc un jour j'ai pris deux caisse a chat de voyage je lai ai mis l'un en face de l'autre pendant 24h (je les sortais 1 par 1 pour langer boire.. Etc) j'ai fais sa pendant 24h pour qu'il s'habitue a se voir tous sa, et tout est rentrer dans l'ordre ils ont finis par se faire des câlins ☺ voilà tu peux toujours essaye sa. Sinon je n'est aucune autre idée..

Bonne journée?

Utilisateur anonyme

Très beau geste ! Dans la pièce tu peux laisser gamelles d'eau et croquettes litière éloigné de ses gamelles

j'avais un gros chat européen, qui détestait les autres chats, je les mettais ensembles sous surveillance, et intervenait si quelque chose n'allait pas, et depuis ses chats sont devenu meilleures amis, ils se font la toilette entre eux et passe toujours la journée ensemble