URGENT :(

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je viens d'arriver sur ce site! Je l'aime beaucoup :)

J'y ai malheureusement une mauvaise nouvelle à annoncer...

Je dois me séparer de mes chats Framboise & Turbo!

Plusieurs raisons m'y obligent :

- je viens d'emménager en colocation dans un nouvel appartement, et nous avons en tout 5 chats à l'heure actuelle. Il y a Ramsès âgé de 10 ans, Framboise & Turbo âgés d'un an et leurs bébés Zelda et Gaspard (nom provisoire); malheureusement, ce que nous ne savions pas avant d'emménager (pourtant ce n'est pas faute de nous être renseignées) la résidence n'accepte pas que nous ayons autant d'animaux dans un petit appartement et nous envoie régulièrement des lettres!

- nous projetons de déménager à l'étranger, et toutes nos recherches nous conduisent à la même conclusion: il n'est pas toujours autorisé de franchir les frontières avec un animal de compagnie...

- mes deux chats d'un an et le chat de dix ans ne s'entendent absolument pas. Ramsès se sent très certainement menacé par ces deux plus jeunes chats... En effet Ramsès vivait jusqu'alors seulement entouré de sa maîtresse et de la mère de celle-ci, et n'avait jamais côtoyé d'autres animaux. Mes deux chats se connaissent depuis qu'ils sont chatons, et il doit se sentir en position d'infériorité face à eux qui se soutiennent apparemment.

Cette situation de conflit ne me dérangerait pas si cela n'avait pas de conséquences directes sur mes animaux! En effet, cela fait des semaines que Framboise & Turbo ont développé un comportement "étrange" : eux qui jusqu'alors étaient propres et reconnaissaient très bien leur litière se sont alors mis à faire leurs besoins partout (besoin de marquer leur territoire? ou stress permanent?) et se retrouvent sans cesse mêlés à des bagarres à coups de griffes et de dents avec Ramsès... Ce qui fait que chaque jour je les retrouve avec une griffure ou une coupure de plus, et mon chat Turbo se met à avoir peur de tout, quand pendant ce temps Framboise devient agressive...

Je sais ce que vous allez dire : "elle est démissionnaire", "elle se cherche des excuses pour abandonner ses chats en ayant bonne conscience", etc... Sachez que c'est faux!

J'aime énormément mes chats, j'ai beaucoup sacrifié pour eux depuis que je les ai récupéré étant tout chatons, et jamais je n'aurais cru devoir les donner! Je pensais passer un long bout de ma vie avec eux (je me rappelle même avoir pleuré un jour en "découvrant" que Turbo allait mourir avant moi...) et les voir vieillir tout en vieillissant en même temps!

La raison pour laquelle je veux donner mes chats est simple : ils ne sont pas heureux avec moi dans cette situation! J'aime mes chats et je suis persuadée qu'ils m'aiment aussi. Cependant je ne supporte plus de les voir souffrir quotidiennement, et j'espère simplement leur trouver de meilleures familles qui sauront les aimer et leur apporter un environnement plus épanouissant et moins meurtrier!

J'espère que vous ne me jugerez pas trop, et qu'au contraire vous saurez me conseiller afin de leur trouver des familles aimantes ou un bon refuge.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu es en France comme le laisse supposer ton code postal sache qu'un propriétaire n'a absolument pas le droit de t'empêcher d'avoir plusieurs animaux à partir du moment où ils ne gênent pas par le bruit ou les odeurs les autres locataires.

Pas facile de te comprendre ..........

On dirait que tu parles de ton chat Ramsès comme si ce n'était pas le tien en le nommant "le chat", et également "En effet Ramsès vivait jusqu'alors seulement entouré de sa maîtresse et de la mère de celle-ci", bizarre ....

Il était chez toi avant les deux autres adultes, donc c'est lui qui doit rester si tu devais te séparer de chats.

Bon déjà, il y a des chatons, donc pas de problème, tu peux les placer.

Tu dis que tes deux chats d'un an sont devenus malpropres mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient toujours pas stérilisés donc déjà commencent par les faire stériliser, après on verra.

Dans quel pays as-tu l'intention de partir (bizarre d'ailleurs que tu dises que tu vas partir à l'étranger alors que plus haut dans ton texte du dis que tu viens d'emménager ...) ?

Bon, bref, après la stérilisation il y a toujours la solution du Feliway et d'autres médicaments doux style Anxitane, Zylkène qui peuvent aplanir les difficultés, en tout cas des solutions avant de démissionner.

Utilisateur anonyme

alors n'abandonnez pas

Civa

Dellys moi j'ai compris que le chat Ramsès appartenait à ses colocataires pas à elle...

Utilisateur anonyme

Tout à fait, merci Civa.

Je ré-explique: Ramsès est le chat de ma compagne. Cela fait 7 mois que nous sommes ensemble, mais Ramsès n'est pas mon chat.

Quant à cette histoire d'aménagement et de prochain départ à l'étranger, je ne comptais pas entrer dans les détails de ma vie privée, mais si ça peut éviter toute confusion...

Comme je l'ai dit cela fait 7 mois que je suis avec ma compagne. Avant, j'habitais dans un appartement avec mon ex et mes deux chats Framboise et Turbo. Cet homme m'a quitté et n'a pas voulu prendre les chats, ce qui me convenait très bien. Sauf qu'il fallait que je quitte l'appartement 3 mois plus tard, donc je devais trouver un autre logement. Entre-temps j'ai rencontré ma copine actuelle, qui elle aussi était dans l'optique de changer d'appartement pour avoir plus d'espace. Nous avons donc emménagé ensemble dans un nouvel appartement.

L'idée de partir à l'étranger mûrissait depuis des années dans nos têtes à chacune, et en se rencontrant on s'est dit que c'était l'occasion ou jamais de la concrétiser; sauf qu'avant de partir vivre dans un autre pays, il faut quand même s'assurer de tout, également du côté financier : c'est la raison pour laquelle pour l'instant nous avons pris un appartement en France.

Notre but est de partir dans un pays anglophone : le Royaume-Uni serait plus simple, mais le but ultime est de déménager aux Etats-Unis.

Je connais plusieurs personnes qui ont fait ce choix de vie et qui malheureusement se sont retrouvées bloquées à l'aéroport par la douane parce qu'ils avaient amené leur animal de compagnie (chat ou chien).

En effet mes deux chats ne sont pas stérilisés, et cela était dû à une faute de moyens à la base, ensuite parce qu'au final je n'en voyais pas l'utilité immédiate.

Les médicaments que vous m'avez suggéré Dellys, sont-ils soumis à une prescription du vétérinaire? A quoi servent-ils exactement?

EDIT : j'ai eu un appel d'un très bon ami de ma compagne qui souhaite adopter le petit chaton Gaspard. Il s'est proposé également de voir s'il peut adopter Turbo. Je pense le lui confier quelques jours, histoire de voir si changements il y a, autant du côté de mon chat Turbo que du côté de Ramsès.

Utilisateur anonyme

Euh, Ramsès à des locataires et à ta compagne, faut choisir !

Et s'il est à ta compagne il est également à toi ............

Bref, ce n'est pas clair.

Utilisateur anonyme

Et d'autres détails du récit me laisse perplexe ..............

Utilisateur anonyme

Bref, trop de zones d'ombres, je laisse tomber ce fil.

Utilisateur anonyme

alors la... moi je suis perdu... colocation.... cet homme ma quitté... ma compagne?

le chat de mon ex, le chat de ma compagne, etc...

7 mois que tu es avec ta compagne, et après la rupture avec ton ex tu as du quitter ton appart dans les 3 mois, donc admettons que tu as rencontré ton amie juste après ta rupture cela fait déjà 4 mois que tu as ce problème??? Et c'est seulement maintenant que tu t'inquiète du comportement de tes chats??

ha non tu dis que tu viens d'emménager donc tu as vécu ou pendant 4 mois? tes chats ont vécu comment ces changements à répétitions?

hummm pour les proprio effectivement si les animaux sont autorisés le nombre n'a pas d'importance!! si cela ne gène personne. En général les proprio demandent le nombre et le genre animal amené dans leurs appartements...... ils ne l'ont pas demandé ou vous leurs avez menti??

et puis, partir à l'étranger c'est votre choix! mais tu peux sans problème prendre tes animaux il y a juste des démarches lourdes, fastidieuses et des séances de véto pour tes chats, et la première obligatoire dans beaucoup de pays (sauf le notre) la STERILISATION ! encore une chose que je ne comprend pas car je suppose que Framboise est une femelle et que Turbo est un mâle.... ils ont un an? ils n'ont pas encore fait de petits?? laisse moi rire !!!

j'arrête la de relever les incohérences... et je laisse aux autres peut être plus patient (ou dupe) répondre à ce sujet...

Utilisateur anonyme

Bon alors je constate Mayani que je ne suis pas la seule à relever certains détails et des incohérences :)

Et c'est pour tout cela que j'ai dit que je préférai laisser tomber ce fil ...........

Civa

Mais si Mayani, elle a dit qu'ils ont fait des petits : Gaspard et Zelda donc elle a 4 chats plus 1 autre, Ramsés, qui est à sa compagne

Pour le reste, où étaient les chats pendant 4 mois, c'est vrai que c'est flou