Bonjour!
Je viens d'arriver sur ce site! Je l'aime beaucoup :)
J'y ai malheureusement une mauvaise nouvelle à annoncer...
Je dois me séparer de mes chats Framboise & Turbo!
Plusieurs raisons m'y obligent :
- je viens d'emménager en colocation dans un nouvel appartement, et nous avons en tout 5 chats à l'heure actuelle. Il y a Ramsès âgé de 10 ans, Framboise & Turbo âgés d'un an et leurs bébés Zelda et Gaspard (nom provisoire); malheureusement, ce que nous ne savions pas avant d'emménager (pourtant ce n'est pas faute de nous être renseignées) la résidence n'accepte pas que nous ayons autant d'animaux dans un petit appartement et nous envoie régulièrement des lettres!
- nous projetons de déménager à l'étranger, et toutes nos recherches nous conduisent à la même conclusion: il n'est pas toujours autorisé de franchir les frontières avec un animal de compagnie...
- mes deux chats d'un an et le chat de dix ans ne s'entendent absolument pas. Ramsès se sent très certainement menacé par ces deux plus jeunes chats... En effet Ramsès vivait jusqu'alors seulement entouré de sa maîtresse et de la mère de celle-ci, et n'avait jamais côtoyé d'autres animaux. Mes deux chats se connaissent depuis qu'ils sont chatons, et il doit se sentir en position d'infériorité face à eux qui se soutiennent apparemment.
Cette situation de conflit ne me dérangerait pas si cela n'avait pas de conséquences directes sur mes animaux! En effet, cela fait des semaines que Framboise & Turbo ont développé un comportement "étrange" : eux qui jusqu'alors étaient propres et reconnaissaient très bien leur litière se sont alors mis à faire leurs besoins partout (besoin de marquer leur territoire? ou stress permanent?) et se retrouvent sans cesse mêlés à des bagarres à coups de griffes et de dents avec Ramsès... Ce qui fait que chaque jour je les retrouve avec une griffure ou une coupure de plus, et mon chat Turbo se met à avoir peur de tout, quand pendant ce temps Framboise devient agressive...
Je sais ce que vous allez dire : "elle est démissionnaire", "elle se cherche des excuses pour abandonner ses chats en ayant bonne conscience", etc... Sachez que c'est faux!
J'aime énormément mes chats, j'ai beaucoup sacrifié pour eux depuis que je les ai récupéré étant tout chatons, et jamais je n'aurais cru devoir les donner! Je pensais passer un long bout de ma vie avec eux (je me rappelle même avoir pleuré un jour en "découvrant" que Turbo allait mourir avant moi...) et les voir vieillir tout en vieillissant en même temps!
La raison pour laquelle je veux donner mes chats est simple : ils ne sont pas heureux avec moi dans cette situation! J'aime mes chats et je suis persuadée qu'ils m'aiment aussi. Cependant je ne supporte plus de les voir souffrir quotidiennement, et j'espère simplement leur trouver de meilleures familles qui sauront les aimer et leur apporter un environnement plus épanouissant et moins meurtrier!
J'espère que vous ne me jugerez pas trop, et qu'au contraire vous saurez me conseiller afin de leur trouver des familles aimantes ou un bon refuge.