Une raison à ce changement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Praline est un chat de gouttière que nous avons recueilli tout chaton. Il s'est adapté à nous et a pris ces habitudes ( il vit à l' extérieur).

Chaton, il passait souvent la journée avec nous, mais maintenant il a grandi, et passe un partie de son temps à dormir manger et se faire chouchouter et l'autre à se balader de toits en toits.

Mais depuis quelques jours, on le voit de moins en moins et les rares fois ou on le voit il dort dans un endroit qui nous est inaccessible ou mange un peu.

Une de ses habitudes est de s' asseoir devant la porte de la cuisine pour qu'on lui donne à manger, mais il le faisait uniquement le soir. Or depuis quelques encore, il ne le fais plus. Je peux l'appeler autant que je veux, je n'ai pas de réponse, en temps normal, il aurait accouru.

En bref, mon chat viens de moins en moins à la maison, qui est quand même l'endroit où il vit, et cette habitude n'est plus.. respectée.

Pourquoi un tel changement, si instantané, et y'a-t-il un moyen de faire tout redevenir comme avant ??

Cela peut vous paraitre futile de poster pour ça, mais ce chat, je l'aime vraiment, alors je m'inquiète..

J'espère ne pas vous avoir dérangé.. Et merci pour vos futures réponses...

199 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vois Jennatima, on te croit et on reste avec toi :)

Tiens-nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui merci à vous tous, vous êtes vraiment sympa! J'ai parlé des associations, ils ont dit qu'ils vont voir, parce qu'elles sont à l'autre bout de l'île!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te souhaite de reussir a ce que tes parents l acceptent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, ils ont refuser et on l'a libéré, le véto nous l'as conseillé. Il est heureux d'être à nouveau libre, j'en suis heureuse.

Mais nous avons une chatte Bidule, avec qui Praline a souvent été plutôt agressif, par exemple, il lui courait souvent apres et essayait parfois de se battre avec elle.

Mais là, c'est pire! Des qu'il la voit, il grogne et crache, il devient nerveux et veut se battre!! Serait-il possible qu'il ai oublié qui elle était en 1semaine??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr que non. Mais il me semble que c'est Jocya qui a parlé d'éventuels troubles neurologiques après l'ingestion de mort aux rat (si je ne me gourre pas de post) ? Passe un petit coup de fil au véto pour lui poser la question.

Et, encore une fois, CAS-TRA-TION !! Un mâle castré perd beaucoup de son agressivité, il n'est plus travaillé par ses hormones. Il est aussi bien plus heureux.

Il est vraiment dommage que tes parents ne partagent pas ton amour de vos chats et ne veulent pas se donner le moindre mal pour eux. Mais ce n'est pas de ta faute, et tu ne peux rien y faire hélas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui helas EUQUINOREV ce chat a sans doute des sequelles neurologiques dut au poison

et helas meme castre c est irreversible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre chat Jocya. Espérons qu'il ne va pas blesser l'autre chatoune...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courir après et ce battre c'est sans doute que du jeu.

Pauvre chat, c'est bien ce que je disait autant le donner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si elle le donne il faut que ce soit a quelqun qui n a pas d animaux la il sera heureux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?