Une raison à ce changement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Praline est un chat de gouttière que nous avons recueilli tout chaton. Il s'est adapté à nous et a pris ces habitudes ( il vit à l' extérieur).

Chaton, il passait souvent la journée avec nous, mais maintenant il a grandi, et passe un partie de son temps à dormir manger et se faire chouchouter et l'autre à se balader de toits en toits.

Mais depuis quelques jours, on le voit de moins en moins et les rares fois ou on le voit il dort dans un endroit qui nous est inaccessible ou mange un peu.

Une de ses habitudes est de s' asseoir devant la porte de la cuisine pour qu'on lui donne à manger, mais il le faisait uniquement le soir. Or depuis quelques encore, il ne le fais plus. Je peux l'appeler autant que je veux, je n'ai pas de réponse, en temps normal, il aurait accouru.

En bref, mon chat viens de moins en moins à la maison, qui est quand même l'endroit où il vit, et cette habitude n'est plus.. respectée.

Pourquoi un tel changement, si instantané, et y'a-t-il un moyen de faire tout redevenir comme avant ??

Cela peut vous paraitre futile de poster pour ça, mais ce chat, je l'aime vraiment, alors je m'inquiète..

J'espère ne pas vous avoir dérangé.. Et merci pour vos futures réponses...

199 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat castré est affectueux - Euqinorev a raison ils vivent plus longtemps -

Les chats stérilisés pas de risques de maladie dont la leucose -

Il doit exister des associations pour la stérilisation des chats dehors -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie, je vais donc demander à mes parents de castrer mon chat, peut-être qu'il est encore temps de le faire. Par contre je devrais faire plus attention à son alimentation je crois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, effectivement il faut faire attention à la nourriture, car ils ont tendance à manger plus et grossissent, après ce n'est pas bon pour leur santé!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il est temps, pas de souci :)

Et oui, attention à sa nourriture, je ne sais pas ce que tu lui donnes pour l'instant mais après la castration il va falloir passer à des croquettes spéciales chats stérilisés : non seulement par soucis de poids, mais aussi et surtout risques de soucis urinaires, donc faire attention à son alimentation. Sinon tu verras, rien que du bonheur ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci. Par contre, je viens de lire que certains chats peuvent devenir agressifs après leur castration, cet effet s'estompe-t-il au bout d'un certains temps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui dis le à tes parents, c'est une sage décision.

Melly
Melly

Je dis comme Sev :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci à tous pour vos bon conseils. Par contre ce qui m'inquiète, c'est la réaction de mes parents face au prix.. Enfin, en tout cas je vous remercie tous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais vu ça, c'est peut-être un effet rare ? Si c'est comme les effets secondaires de nos médicaments décrits sur les modes d'emploi, oublie... ;)

Ton chat va être opéré, même si sur un mâle l'opération est légère elle n'est pas totalement anodine. Quand tu le récupéreras occupes-toi bien de lui, ne le tarabuste pas s'il veut rester seul mais laisse-le venir vers toi et câline-le s'il le demande. Tu verras, tout se passera bien il n'y a pas de raison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une indication, mon véto prend 42 € pour une castration de mâle. pas une fortune.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?