Une raison à ce changement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Praline est un chat de gouttière que nous avons recueilli tout chaton. Il s'est adapté à nous et a pris ces habitudes ( il vit à l' extérieur).

Chaton, il passait souvent la journée avec nous, mais maintenant il a grandi, et passe un partie de son temps à dormir manger et se faire chouchouter et l'autre à se balader de toits en toits.

Mais depuis quelques jours, on le voit de moins en moins et les rares fois ou on le voit il dort dans un endroit qui nous est inaccessible ou mange un peu.

Une de ses habitudes est de s' asseoir devant la porte de la cuisine pour qu'on lui donne à manger, mais il le faisait uniquement le soir. Or depuis quelques encore, il ne le fais plus. Je peux l'appeler autant que je veux, je n'ai pas de réponse, en temps normal, il aurait accouru.

En bref, mon chat viens de moins en moins à la maison, qui est quand même l'endroit où il vit, et cette habitude n'est plus.. respectée.

Pourquoi un tel changement, si instantané, et y'a-t-il un moyen de faire tout redevenir comme avant ??

Cela peut vous paraitre futile de poster pour ça, mais ce chat, je l'aime vraiment, alors je m'inquiète..

J'espère ne pas vous avoir dérangé.. Et merci pour vos futures réponses...

199 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave si tu donne une VQR.

Par contre je conseille vraiment de ne pas le laisser sortir, ce n'est qu'un conseil tu en fait ce que tu veut ensuite, mais sache que ça pourra fortement recommencer, et qu'il n'aura pas forcément la même chance, car trop grande quantité avalé ou trop loin de chez toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Jennatima, c'est le lait de vache pur qui est mauvais pour les chats, pas le lait fermenté, donc pas les yaourts, ni le fromage blanc (ma mère terminait le sevrage de ses chatons avec du fromage blanc au petit déj'), ni le fromage, aucun souci.

Je suis d'accord avec les copines, s'il a été volontairement empoisonné par un voisin il est super risqué de le re-laisser sortir, tu as une chance sur deux que ça recommence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

difficile de ne pas le laisser sortir il a pris l'habitude je lui avais conseillé de voir une association pour la castration -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais Candy, l'un n'empêche pas l'autre, le but est la castration + de ne pas le laisser sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Difficile mais pas impossible, non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais sa vie ni comment c'est chez elle mais souvent sur les îles les portes des maisons sont ouvertes la nuit tombe à 18 H on fait rentrer l'air frais -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème, c'est que mes parents ne veulent pas laisser rentrer nos chats.. Si on le castre il sera plus calme et n'ira pas loin, si??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A priori une fois castré il ne courra plus la minette et ne se battra plus avec les autres mâles pour les beaux yeux d'une demoiselle (enfin je crois). Mais s'il passe son temps dehors, il reste le risque d'empoisonnement, pas besoin de faire des km pour avaler de la mort aux rats. Mais il sera beaucoup plus calme oui bien sûr.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais mes parents ne veulent pas que les chats rentrent.. même si je leur sort l'argument à propos de ce risque tant qu'ils restent dehors, ma mère ne voudra rien savoir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah pas facile encore je pense que ces pauvres chats n ont pas une place de roi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?