Une raison à ce changement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Praline est un chat de gouttière que nous avons recueilli tout chaton. Il s'est adapté à nous et a pris ces habitudes ( il vit à l' extérieur).

Chaton, il passait souvent la journée avec nous, mais maintenant il a grandi, et passe un partie de son temps à dormir manger et se faire chouchouter et l'autre à se balader de toits en toits.

Mais depuis quelques jours, on le voit de moins en moins et les rares fois ou on le voit il dort dans un endroit qui nous est inaccessible ou mange un peu.

Une de ses habitudes est de s' asseoir devant la porte de la cuisine pour qu'on lui donne à manger, mais il le faisait uniquement le soir. Or depuis quelques encore, il ne le fais plus. Je peux l'appeler autant que je veux, je n'ai pas de réponse, en temps normal, il aurait accouru.

En bref, mon chat viens de moins en moins à la maison, qui est quand même l'endroit où il vit, et cette habitude n'est plus.. respectée.

Pourquoi un tel changement, si instantané, et y'a-t-il un moyen de faire tout redevenir comme avant ??

Cela peut vous paraitre futile de poster pour ça, mais ce chat, je l'aime vraiment, alors je m'inquiète..

J'espère ne pas vous avoir dérangé.. Et merci pour vos futures réponses...

199 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je n'en ai pas encore parlé en fait. Praline vit à l'exterieur, je pourrais lui mettre le médicament dans sa gamelle mais il pourrait le sentir ( même si il a pas senti la mort au rat )..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui si il aime la nourriture humaine, dans une petite bouchée. Un truc qu'ils adorent c'est la Vache-qui-rit, super pratique pour faire avaler les médocs. Et s'il y a des piqûres à lui faire en sous-cutané demande au véto de te montrer c'est hyper facile et le chat ne sent rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

beaucoup de chats sont empoisonnes car la mort aux rat n a pas de gout a ce que je sais

et si tout va bien mis a part une convalescence bien suivie il ne devrait pas avoir de medicaments

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, ils prennent ça pour des croquettes alors ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en quelque sorte a moins que se soit des gens mal intentiones qui dans de la pate a chat ou dans de la viande ont mis un peu de mort au rat volontairement pour faire mourrir les chats qui sont dehors c est plus que probable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon j'espère que ton chat va s'en sortir quelle plaie ces poisons je sais qu'un des chiens de ma mère en avait avalé comment on ne l'a jamais su il était froid la langue bleue je peux te promettre qu'on ne pensais pas qu'il survivrait quand la véto a vu son état elle n'était vraiment pas positive non plus sur sa survie il ne bougeait pas de la journée on le mettait au chaud on se relayait pour le faire boire a la seringue c'était dur de le voir ainsi et finalement il avait guéri alors courage je suis sure que ton chat va se battre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats sortent pas donc non ça m'est pas arriver.

Il va falloir le gardait chez toi, pour son traitement et vu ce qu'il c'est passé, ce serait moi il serait enfermé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as raison SILVANA mieux vaut ne pas les laisser sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui nous allons le garder à l’intérieur jusqu'à sa castration, mais nous ne pouvons pas l'enfermer indéfiniment, donc quelques jours après sa castration il pourra ressortir.. si il survit..

J'espère que ton hypothèse, Jocya, est fausse car ça voudrait dire que Praline pourra à tout moment retomber dans un piège.. La peau de Praline était toute mauve.. J'ai vraiment peur pour lui..

La vache-qui-rit n'est-elle pas principalement composée de lait?? Mon chat (comme beaucoup) ont la..diarrhée quand il mange/boit du lait..

En tout cas je vous remercie pour votre soutient et vos conseils et je vous donne des nouvelles de lui des demain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu sais si il a un médicament un peu de fromage ne le tuera pas ne t'en fais pas ;) combien de fois je l'ai fais pour les médicaments des animaux quand j'étais chez ma mère même maintenant du moins récemment j'avais adopté un chaton qui avait un traitement pour le corysa je lui donnait aussi dans du fromage mais il se laissait pas avoir il faut dire que quand j'ai senti l'odeur du médicament j'avoue que sa donne pas envie lool ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?