Une petite minette et ses 2 petis bouts

Utilisateur anonyme

Samedi soir après le salon chiens chats, une petite famille va venir passer quelques temps chez moi.

Une petite minette et ses deux chatons (qui sont pour le moment au chaud dans son ventre).

J'espere que tout ce passera bien et que j'aurais le plaisir d’assister à la mise bas chez moi.

D'ailleurs au passage ... Dellys garde ton téléphone sur toi à partir samedi soir au cas ou !!!!

La minette fait parti même sauvetage que la petite chatonne qui est chez Eléo.

Autant vous dire que j'ai vraiment hate !

150 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, il faut donc que je recharge mon téléphone portable et que je pense à le mettre dans ma chambre le soir.

Tu peux m'appeler même la nuit (bon si tu appelles, laisse sonner deux fois et rappelle une minute après pour me laisser un peu de temps pour émerger de mon sommeil).

Utilisateur anonyme

Merci =)

J'ai déjà assister à une mise bas il y a 3 ans des chatons de Maya, tout s'est bien passé mise à part pour Wall-e mais on a su réagir mais si jamais un chaton sort mal ou quoi je ne vais pas savoir quoi faire ...

Déjà on sait le nombre de chatons c'est bien, en plus la mère est cool . Mais comme elle a été sortie samedi, elle va peut être faire ses chatons aujourd'hui ou demain, comme elle était déjà bien grosse.

Justement je voulais te demander, je vais la mettre dans ma chambre, Maya était elle dans mon salon dans le meuble télé donc fermer d'un côté, elle était dans le noir d'un côté et au jour de l'autre, là je n'ai rien dans ma chambre :( je pensais mettre une grande boite en plastique avec un panier dedant et sous mon bureau, qu'en pense tu ? Ou je pourrais mettre un draps au dessus pour qu'elle se sente tranquille.

Aussi elle a été vermifuger samedi, je dois le refaire quand et pour les chatons c'est à 15 jours c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Courage à toi alors si tu assiste à cette naissance!

Utilisateur anonyme

L'essentiel Margaux c'est qu'elle soit dans une certaine obscurité, à l'abri, qu'elle se sente en sécurité.

Il faut quand même une certaine place de façon à ce qu'elle n'écrase pas les petits.

Il faut que tu prépares ciseaux, alcool, coton.

Difficile à dire pour le vermifuge car le protocole pour mes chats qui ne sortent pas et ne sont pas en contact avec des chiens est différent par rapport à une minette de l'extérieur.

Moi je vermifuge la minette avant la saillie et jamais pendant la gestation et je le revermifuge environ 1 mois et demi à 2 mois après la mise-bas.

Et pour les chatons je le fais à un mois, deux mois et trois mois.

Mais je pense qu'il faut voir le vétérinaire pour la fréquence du vermifuge pour la minette et les petits.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais me renseigner alors, de toute manière la mère sera revermifuger dans un mois, donc les chatons auront un mois et les chatons je vais demander au véto.

Enfaite je compte la mettre dans un grand bac, et comme elle n'a que deux chatons je pense qu'elle aura de la place, après si elle choisit un autre endroit elle fait comme elle veut, même si elle n'a pas trop le choix dans ma chambre :s

Utilisateur anonyme

Courage si tu assistes à la naissance!

Utilisateur anonyme

Cool si tu as la chance d'assister à la naissance ! :)

Utilisateur anonyme

Bon et bien la naissance ne sera pas pour moi, les chatons sont nés aujourd'hui, la famille d'accueil va donc les garder une semaine pour ne pas faire prendre des risques à la petite famille.

Donc je les récupère normalement dimanche 22 , sauf si la fa peut finalement les garder jusqu'au placement.

Utilisateur anonyme

La petite famille au complet chez la fa :

(si vous voulez aider financierement l'association qui à sorti 2 femelles pleines de fourrière, un jeune adulte et un chaton (chez Eléo) vous pouvez faire un dons déductible des impots même de très peut tout peut aider ! demandez moi en mp).

La maman s'appelle Gezabel et sera à adopter une fois ses chatons placer, donc dans 10 semaines environ :

Utilisateur anonyme

Bon alors pas besoin que je mette mon téléphone portable dans ma chambre :)