Une nouvelle petite boule de poil dans la famille

Nimiss

Bonjour,

Voilà les jours avancent et j'ai pris comme décision d'accueillir un nouveau petit chaton dans la famille (fin juillet).

Seulement des questions à propos de ce nouveau petit compagnon.

Est-il préférable de prendre un mâle ou une femelle? Sachant que Dipsy (mon premier chat) est un mâle d'un an castré qui n'a pas vraiment eu l'habitude de la compagnie d'un autre chat . Ce n'est pas un chat difficile, au contraire il a tendance à laisser tous le monde rentrer chez lui :D.

Quelles sont les mesures à prendre pour accueillir ce nouveau venu et qu'à côté pour Dipsy cela ne change rien, qu'il arrive à s'entendre simplement (même si j'imagine que tt comme chez l'être humain il doit y avoir des conflits ingérables... Mais si je peux faire le maximum pour qu'ils s'entendent je serais la plus heureuse).

Merci pour vos conseils

A bientôt pour de nouvelles aventures :)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne nuit Nimiss :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci Dellys :)

Et bien j'espére (tout comme pour l'humain) qu'un jour ils trouveront une solution à ce fichus virus.

Bonne nuit Nimiss!

Utilisateur anonyme

Ben s'ils trouvent pour les chats cela ouvrira peut-être la porte pour trouver un vaccin pour les humains également.

Utilisateur anonyme

Oui il faut espérer, si j'avais la connaissance j'irai m'enfermée dans un labo.

En attendant faut continué la prévention que ce soit pour l'humain et pour nos chers félins.

Utilisateur anonyme

si ton male est une bonne patte aucun probleme il va montre les limites au bebe a ne pas franchir surtout n intervient pas laisse faire ca je le redis encore une fois un adulte

ne fera jamais de mal a un chaton et si tu veut une entente parfaite une petite femelle c est mieux