J'ai eu mâle-mâle et mâle-femelle et je ne vois aucunes différences :) Les deux couples s'entendaient à merveille. Je ne sais pas comment va se passer l'adoption du petit nouveau mais si tu as un coup de foudre le sexe ne compte pas, mais en effet si tu peux tout faire pour^^ Attendre d'autres témoignages alors ;)
Qui sait peut être que la nouvelle réveillera en lui son instinct "papa" lol sa lui fera un partenaire de jeu et tout. Après pour le territoire ben écoute c'est eux qui choisiront et il ne faudra pas s'en mêler. Je te donne un exemple: 1an après Cerise (chat caractériel) on a accueilli à la maison Domino, petit chaton. Tout s'est bien passé, pour le territoire Cerise ne voulait pas que Domino aille sur mon lit tant que lui y était. Si il avait le malheur de monter dessus hop il le faisait descendre à coup de pattes :)
C'est vrai que nous on est pas content quand sa se baguarre lol mais si on les en empêche la "hiérarchie" ne pourra pas se faire. Mais si vraiment la nouvelle embête trop ton chat et qu'il ne peut pas se reposer ou autre les séparer pour que l'ancien se repose un peu quand même lol J'ai utilisé un mot trop fort, comme tu dis être attirée vers le nouveau c'est normal mais pas à l'insu de Dipsy voila c'est mieux lol c'est vrai que "privilégier" est un peu poussé.
Tu les laisses ensemble mais ne les force pas à se sentir et à s'approcher, c'est eux qui décident. Et sous surveillance au cas ou bien sur :) La ils ne se connaissent pas et ne sont pas habitués justement hihi à mon avis il faudrait séparer les gamelles d'eau et de croquettes, du moins dans un premier temps. Si après la cohabitation se passe nickel et que tu as envie qu'ils mangent dans la même pourquoi pas?