Une nouvelle petite boule de poil dans la famille

Nimiss

Bonjour,

Voilà les jours avancent et j'ai pris comme décision d'accueillir un nouveau petit chaton dans la famille (fin juillet).

Seulement des questions à propos de ce nouveau petit compagnon.

Est-il préférable de prendre un mâle ou une femelle? Sachant que Dipsy (mon premier chat) est un mâle d'un an castré qui n'a pas vraiment eu l'habitude de la compagnie d'un autre chat . Ce n'est pas un chat difficile, au contraire il a tendance à laisser tous le monde rentrer chez lui :D.

Quelles sont les mesures à prendre pour accueillir ce nouveau venu et qu'à côté pour Dipsy cela ne change rien, qu'il arrive à s'entendre simplement (même si j'imagine que tt comme chez l'être humain il doit y avoir des conflits ingérables... Mais si je peux faire le maximum pour qu'ils s'entendent je serais la plus heureuse).

Merci pour vos conseils

A bientôt pour de nouvelles aventures :)

35 réponses
Utilisateur anonyme

NiniMichel, comme je l'ai expliqué, il existe un test "ET" un vaccin pour la leucose (Felv) et pour le sida des chats (Fiv) il existe un test MAIS pas de vaccin.

Et recommandation : toujours faire tester son chat pour le Felv "AVANT" de faire le vaccin.

Ce qui m'énerve (et là je ne les comprendrais jamais) énormément de vétérinaires vaccinent les chats sans les tester (pour moi c'est une aberration).

Utilisateur anonyme

Nimiss, je partage "totalement" ton avis sur l'éducation des chats, c'est comme pour les enfants il faut leur mettre des limites, et ceci, dès leur plus jeune âge.

Utilisateur anonyme

O_o bah moi ils ont pas étaient testé, pour sa que je te demander sa -_-'

Nimiss

Ninimichel: Je comprends que tu as mis du temps à lire les commentaires , je papote bcp, en fait à vrai dire j'ai rarement le temps de venir sur le forum alors quand j'ai l'occasion je me lache :D puis quand c'est pour parler de mon Dipsy j'y vais à coeur joie :)

Ben merci pour ce renseignement crucial , je ne savais vraiment pas :s En même temps dans le monde médical chez certains quand on peut se faire de l'argent "facilement" on n'hésite pas, j'imagine que le vaccin coute plus cher que le test ^^ alors pq le faire... (mauvaise mentalité)

Utilisateur anonyme

Ben je ne pense pas que c'est parce que le vaccin coûte plus cher que le test que pas mal de vétérinaire ne le font pas mais plutôt parce que si le test est fait et qu'il est positif c'est beaucoup de vaccins (autant par années de vie) qui ne seront pas faits .....

Donc perte d'argent pour le vétérinaire.

Nimiss

oui c'était dans ce sens là aussi que je le disais, perte d'argent quoi... Honteux! Donc je comprends que c'est un vaccin qui se renouvelle chaque années ou j'ai mal compris? (la fatigue se fait sentir:p)

Utilisateur anonyme

C'est pour la leucose (Felv) que tu peux faire faire le vaccin tous les ans, par contre, pas de vaccin pour le sida des chats (Fiv), seulement un test.

Nimiss

Ok ok :) merci

Sur ce je m'en vais dans mon lit car si je reste ici je risque d'y rester toute la nuit devant la fête de la musique (car la musique c'est ma deuxième drogue :D)

Bonne nuit les Z'wamizzzz :D

Utilisateur anonyme

C'est bien dommage qu'ils n'ont pas trouvés de vaccins, ça doit étre comme le sida humain, un virus trop complexe....

Et pour les chats il y'a des médicaments pour les aidés?

Utilisateur anonyme

Oui Silvana, c'est comme pour les humains : il y a un test mais pas de vaccin (par contre, j'insiste vraiment, le sida des chats n'est pas transmissible aux humains).

Et les médicaments sont ceux pour traiter les maladies dont ils sont atteints mais pour lesquels ils ont peu de défenses (tout comme les humains).