Une nouvelle fois : mâle ou femelle ?...

Celineg

Bonsoir,

Je reviens vers vous une nouvelle fois pour le sexe de notre chaton. Pendant sa toilette j'ai remarqué une petite boule rose sortir de ce qui pourrait être l'emplacement de son pénis.... On pensait que c'était une femelle mais on remet tout en doute ! Du coup, malheureusement pour vous, nouvelle photo... Qu'en pensez-vous ? Je trouve l'écart trop important pour une femelle...

14 réponses
Blue_Cat

Euh... par 'petite boule rose', vous ne parlez pas de celle que l'on voit sur la photo, à droite ? Parce que ça, c'est l'anus, dont la peau est ressortie (aucune inquiétude).

Celineg

Ce n'était pas par rapport à ça (mais merci de l'info, j'avais remarqué), je voulais parler de son orifice de pipi, mais c'était lors de la toilette et ce n'est plus visible maintenant...

Utilisateur anonyme

C'est vrai que j'avais du mal a comprendre la photo...

Donc a priori la queue est à droite donc la boule rose est bien son anus...

En position arrière quand le chat a au moins trois mois, on peut facilement voir les testicules mais pas le penis...

Pour le voir, le chat doit être allongé ou assis sur le dos mais ils veulent pas se laisser photographier dans cette position 😁

Celineg

Désolé pour la photo, il/elle ne voulait pas se mettez autrement 😞

L'anus est bien à droite. Justement on ne voit pas particulièrement de testicules, mais en comparant avec d'autres photos, je trouve qu'on dirait un petit mâle 😧

Utilisateur anonyme

Donc il/elle a 2mois... je suis allé sur votre profil!😁

Normalement a cet âge vous devez sentir les testicules sous vos doigts tailles petits poids... et si vous pressez autour du rond de l'orifice pipi, et que la boule rose apparaît, effectivement ca doit etre un mâle..

C'est vrai que les photos peuvent facilement rendre un avis faux... mais bon, pour être sûr le mieux est de lui faire faire sa 1ère visite chez le vétérinaire !

Pour le/la identifier et vacciner... et normalement il devrait pas se tromper !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le vétérinaire vous dira lors de ses vaccins

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Celineg

Merci pour vos réponses ! Entre temps on a essayé la technique de Centpedigree, j'ai pas senti de testicules, plutôt comme un amas de peau vide, et en pressant un petit peu, rien n'est sorti... On croit même avoir vu une vulve, entre ce qui aurait pu être des testicules... Le véto tranchera lundi, mais d'ici là ça reste une mademoiselle ! Je pense qu'on aura clairement vu et senti ses attributs si c'était un mâle.

Et justement par rapport à son âge, elle a entre 2 mois et demi et 3 mois. On l'a récupéré auprès d'un couple de personnes âgées qui ne se souviennent plus de sa date de naissance !

Blue_Cat

RE-

Pour moi, c'est une femelle. L'écart entre l'anus et le trou pipi est normal. Mais seuls les imbéciles ne se trompent jamais, donc ce serait sympa de confirmer d'après ce qu'aura dit le véto lundi.

(Du coup, je prends le risque d'être une imbécile, si j'ai raison LOL).

Celineg

Pour moi et nos proches aussi, mais j'ai quand même hâte d'avoir le verdict final !! Je vous tiendrais au courant, merci en tout cas 👍

Saracanette08

pour moi c'est un mâle. Il faut regarder l'écart entre l'anus et le sexe. Chez la femelle c'est plus court et je pense voir sur votre photos l'emplacement des testicules meme si elles ne sont pas encore descendues. J'ai 3 mâles et 1 femelle qui ont 3 jours et à cet âge, c'est flagrant!