J'ai eu une conversation plutôt ... impensable avec une " amie". Je vous replace les faits : elle m'a montrer il y a deux jours un chaton que sa tante avait trouver et elle allait peut être l'avoir. Elle me montre la photo : un gouttière color point poils longs de quelques mois ( un mois d'après elle, mais je le trouve bien grand pour un mois ). Une fille à côté dans le bus dit " Oh punaise c'est un siamois ! ça vaut 2 000 euros ces chats là, et toi tant trouve un gratos ". Je ne vous raconte pas à quel point j'avais envie de me fracasser la tête contre un mur tant la bêtise étant grande. Bref, je n'avais pas eu le temps de dire à cette " amie " que ce chat était un gouttière. Elle est venue me parler sur un Facebook, j'en est donc profité. La conversation à bien dévier ... Je vous laisser admirer ...
[ c'est moi qui est laisser ma photo de profil pour que vous puissiez mieux vous repérer, et ne pas me confondre avec l'autre personne ]
Voilà, oui j'ai finis par m'énerver car vu ce qu'elle dit ... Voilà voilà quoi ^^'
Excusez grots mots, fautes de frappe, fautes d'orthographes.
Alors, quand pensez vous ? Avez vous déjà eu des cas similaires ? Et surtout que faire ? ( je me demande si j'ai bien réagis, mais dur de rester calme ! )
Peut être que c'est un sacré de birmanie mais sans papiers le démontrant ça reste un gouttière (ça a son importance quand on sait que la majorité des chats sont considérés gouttières!)j'ai une amie qui a un magnifique angora turc (je ne confond pas avec angora ^^) mais il n'a pas de LOOF donc gouttière.🤷 Bref je m'égare, je trouve cette fille assez inconsciente ,mais bon elle doit vivre dans son monde, mais un jour elle comprendra, espérons que ça ne sera pas trop tard :s.
en même temps la jeune fille a raison, elle est jeune et ne peut rien faire de plus que dire a sa tante de bien s'occuper du chaton. Que pouvait-elle faire de plus ? franchement ? c'est une gamine qui n'a peut être pas conscience du mal que sa tante et son gd-père font aux animaux mais je ne pense pas que cela a changer sa tante, le fait qu'elle lui dise des trucs.