Coucou, je pense pas qu il faut la blamer comme ca elle a pas l air d avoir un si mauvais fond d apres la conversation.. je vais t expliquer..
J ai grandi a la reunion, on a eu pas mal de chien et chat errant a la maison et ils ont jamais était ni vacciner ni sterilisé.. Ma mere tuer les portees de chien c etait horrible ( pourtant ma mere est une personne geniale le sujet il est pas la donc on parle pas de ma mere apres svp) Moi j etais petite et ca me faisait mal au coeur mais sans plus et j ai vecu dans mon monde des bisounours jusqu a 19 ans au moins...
Maintenant je suis vegan on vient d ouvrir un petit resto avec mon copain et je cuisine des plats vegan pour les faire decouvrir aux autres je me renseigne sur tout les fait de maltraitance animaux et apporte souvent des contribution, j ai un petit chat qui a tout les vaccins et qui va etre sterilise en janvier mais a 15 ans je parlais comme ta copine ptete meme desfois pire et pourtant aujourdhui je pense pas etre une mauvaise personne..
Tout ca pour dire qu elle est jeune ( et toi aussi mais tu px pas demander a tout le monde d avoir la meme implication que toi, t as l air d etre une fille geniale mais tout le monde ne peut pas l etre)
Je te conseillerais plustot de la prendre par la main et de lui parler vraiment a coeur ouvert sur ce qui te touche vraiment par raport a la cause animale, qu est ce qui as fait que tu as compris que c etait une cause importante, Si c est ton amie elle t ecouteras et ce qui te touche la toucheras elle aussi et a ce moment la elle comprendras . Mais parle lui en face c est mieu pck en messages instantanee tu n as pas la meme portee..
Apres tu sais il y a des familles ou les enfant n ont pas a avoir d avis c est triste mais c est comme ca.. Envisage que peut etre elle ne peut pas dire a sa tante ce qu elle pense des fois lesfamilles sont nulle et c est pour ca qu on a des amis..
J espere que mon message est clair.
Bonne journee