Une mentalité qui m'inquiète fortement ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir ( ou bonjour ) à tous !

J'ai eu une conversation plutôt ... impensable avec une " amie". Je vous replace les faits : elle m'a montrer il y a deux jours un chaton que sa tante avait trouver et elle allait peut être l'avoir. Elle me montre la photo : un gouttière color point poils longs de quelques mois ( un mois d'après elle, mais je le trouve bien grand pour un mois ). Une fille à côté dans le bus dit " Oh punaise c'est un siamois ! ça vaut 2 000 euros ces chats là, et toi tant trouve un gratos ". Je ne vous raconte pas à quel point j'avais envie de me fracasser la tête contre un mur tant la bêtise étant grande. Bref, je n'avais pas eu le temps de dire à cette " amie " que ce chat était un gouttière. Elle est venue me parler sur un Facebook, j'en est donc profité. La conversation à bien dévier ... Je vous laisser admirer ...

[ c'est moi qui est laisser ma photo de profil pour que vous puissiez mieux vous repérer, et ne pas me confondre avec l'autre personne ]

Voilà, oui j'ai finis par m'énerver car vu ce qu'elle dit ... Voilà voilà quoi ^^'

Excusez grots mots, fautes de frappe, fautes d'orthographes.

Alors, quand pensez vous ? Avez vous déjà eu des cas similaires ? Et surtout que faire ? ( je me demande si j'ai bien réagis, mais dur de rester calme ! )

Bonne soirée ( ou bonne journée ).

Mlle Lise.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est vraie

Lareveuz

J'ai pas tout lu parce que je me suis embrouiller dans les conversations (pas douée la fille lol), mais le peu que j'ai vu... cette fille a réagi vraiment... en gamine. Ma pauvre Mlle Lise, je te plains :s

Utilisateur anonyme

Claire : j'allais pas lui faire une déclaration d'amour non plus hein ^^' Imagine qu'on te dise ça comme ça O.o je m'suis légèrement énervée oui, mais je l'assume pleinement, vu comment elle réagis ...

Lareveuz : J'avoue que c'est pas très claire tous ça, je pensais que ça serait plus lisible mais c"est franchement pas terrible ^^' J'aurais du les numéroté.

C'est une gamine oui, j'ai retenu mes mots pour essayer de lui faire comprendre les choses ... Impossible.

J'ai l'habitude de me disputer avec des gens pour une question d'animaux ^^"

Utilisateur anonyme

Oui, mais limite peur moi demain d'aller au college....

Caléomino

Encore un\une qui n'a aucune conscience animale --'

Lareveuz

Oui, c'est malheureux d'avoir des amis ou proches qui n'écoutent pas les conseils.

Et malheureusement c'est souvent quand on dis la vérité qu'on s'en prend pleins la g*****

Colombe

eh oui quand on dit se qu'on pense bien souvent sa fini mal!!! moi sa m'est arrivé il y a pas longtemps !! avec une amie, enfin moi je croyais que c'était une amie!!! mais finalement je me suis trompé!! en lui donnant des conseil???, sa a fini par ne plus se parler?????et se que tu dit Lareveuz tu as bien raison!!!!!

Utilisateur anonyme

On a souvent de drôle ( dans le sens péjoratif bien évidement ) de surprises quand on parle d'animaux avec certaines personnes !

J'ai une amie qui va peut être avoir un chaton, je lui est parler d'identification, de vaccins, de stérilisation, de le prendre à 3 mois etc elle m'a parfaitement écouter, compris ce que j'ai dis. Donc, certaines personnes ont une plus grand ouverture d'esprit que d'autres.

Utilisateur anonyme

Scandaleux, c'est bien triste.

Utilisateur anonyme

Coucou, je pense pas qu il faut la blamer comme ca elle a pas l air d avoir un si mauvais fond d apres la conversation.. je vais t expliquer..

J ai grandi a la reunion, on a eu pas mal de chien et chat errant a la maison et ils ont jamais était ni vacciner ni sterilisé.. Ma mere tuer les portees de chien c etait horrible ( pourtant ma mere est une personne geniale le sujet il est pas la donc on parle pas de ma mere apres svp) Moi j etais petite et ca me faisait mal au coeur mais sans plus et j ai vecu dans mon monde des bisounours jusqu a 19 ans au moins...

Maintenant je suis vegan on vient d ouvrir un petit resto avec mon copain et je cuisine des plats vegan pour les faire decouvrir aux autres je me renseigne sur tout les fait de maltraitance animaux et apporte souvent des contribution, j ai un petit chat qui a tout les vaccins et qui va etre sterilise en janvier mais a 15 ans je parlais comme ta copine ptete meme desfois pire et pourtant aujourdhui je pense pas etre une mauvaise personne..

Tout ca pour dire qu elle est jeune ( et toi aussi mais tu px pas demander a tout le monde d avoir la meme implication que toi, t as l air d etre une fille geniale mais tout le monde ne peut pas l etre)

Je te conseillerais plustot de la prendre par la main et de lui parler vraiment a coeur ouvert sur ce qui te touche vraiment par raport a la cause animale, qu est ce qui as fait que tu as compris que c etait une cause importante, Si c est ton amie elle t ecouteras et ce qui te touche la toucheras elle aussi et a ce moment la elle comprendras . Mais parle lui en face c est mieu pck en messages instantanee tu n as pas la meme portee..

Apres tu sais il y a des familles ou les enfant n ont pas a avoir d avis c est triste mais c est comme ca.. Envisage que peut etre elle ne peut pas dire a sa tante ce qu elle pense des fois lesfamilles sont nulle et c est pour ca qu on a des amis..

J espere que mon message est clair.

Bonne journee