Une bonne action, pour bientôt !

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous les wamiz !

Aujourd'hui je suis très, très heureuse ! Je vais vous racontez depuis le début même si vous en fichez carrément (parce que là j'ai besoin de le dire a quelqu'un) ma petite histoire.

J'ai commencé hier mon stage de 3ème chez le vétérinaire de ma ville. J'apprends plein de truc, je peux aider (on a même nettoyer le chien de la veto, c'était super marrant, un cocker dans un évier !), et c'est super. La véto est super sympa, et tout à l'heure on parlait quand soudain...

Et là c'est le drame !

Nan, nan pas de drame ^-^. Une personne appelle donc au cabinet et à ce moment là, la véto dit "tiens c'est surement l'association". Par la suite elle m'explique qu'elle a récupéré il y a quelque mois un chat nommé Chat Mallo qui a 2ans et demi, et qui appartenait à un vieux monsieur décédé.

Personne ne pouvais le garder donc on le lui a confié, et depuis il habite chez elle dans une pièce tout seul (hélas, les autres chats de la véto le tuerait si il le voyait surtout le gros gris). Je dis donc que je devais avoir un chat mais que les chattes de la personnes chez qui on voulait le prendre n'ont toujours pas eu de portée alors que ça fait un ans qu'il ne leur donne plus la pilule . Elle me propose de me le donner avec son arbre à chat et sa litière plus ses vaccins à jour et une puce (bon je pense qu'il faudra quand même payer la puce ou les vaccins).

Nous allons donc voir le petit Chat Mallo et là, j'ai cru que j'allais m'évanouir ! Il est MAGNIFIQUE, il a les poils long, dense et blanc avec des taches grise (un peu violacé) et il est câlin, bon il est un peu peureux, vaut mieux pas l'approcher comme une grosse brute, mais ça c'est pas important ^-^

Donc, il faut que j'attende la confirmation de mes parents (ba oui j'ai que 13 ans je peut pas décidé toute seule mais bon vu qu'on va l'avoir pucé, vacciner, qu'il est propre et gentil, il vont dire oui). Et j'aurais le petit Chat Mallo ! Et j'aurai fait une bonne action en adoptant un chat, c'est y pas merveilleux !

Bon si vous vous en fichez carrément tant pis, j'avais juste besoin d'en parler à quelqu'un (je suis trop heureuse c'est tout).

Ce soir quand on retournera le voir pour le montrer à ma mère (là je suis chez moi en pause du midi jusqu'à 14h), je le prendrai en photo et vous le montrerait, vous verrez il est magnifique !

Souhaiter moi bonne chance quand même on sait jamais, si mes parents hésite trop mais j'ai des doutes ^-^

Bonne journée !

46 réponses
Utilisateur anonyme

Même avis que Ganache, bien sûr.

Utilisateur anonyme

Trop beau ce matou je suis contente pour vous deux !! :)

Je comprend que tu sois si contente !!

Nattygann

Ah mais il est beau ce matou, il est original au moins ! j'aime bien la 6 ...

Utilisateur anonyme

En tout cas, je te félicite pour ton français, tu es l'une des rares adolescentes de ce forum à faire des phrases correctes et à ne pas écrire en langage sms.

Je pense que Dellys pourra te renseigner pour sa couleur. J'espère qu'elle passera pas ici pour te le dire.

Utilisateur anonyme

johanna06 --> Merci, c'est vrai que je suis trop contente, je peux pas m'empêcher de sourire comme une idiote depuis que je suis rentrée du véto.

NattyGan --> Merci, c'est qu'il est beau, je l'aime, et en plus il est tombée au bon moment !

Ganache --> Merci, je fais attention en général à l'orthographe et à la tournure de mes phrase, je pense que c'est important et qu'il vaut mieux commencer à écrire de cette façon parce que ça entraine à ne pas faire de fautes et si j'écris un courrier important, je devrais ne pas avoir trop de problème. Par contre j'aime bien mettre des smileys XD

Dellys --> J'ai déjà demander plus haut mais si tu repasse, tu pourrais me dire sa couleur s'il te plait ?

Si je peux, je reprendrais des photos demain, on va lui faire ses vaccins donc je vais forcément le revoir. Et il devra rester tranquille, donc pas de photos floue (peut être...). On va aussi brosser le Setter de la véto (c'est qu'on en fait des travaux pratique pour un stage d'observations O.o enfin je suis pas la première a m'en plaindre)

Utilisateur anonyme

J'espère qu'ils diront aussi oui. En effet c'est une magnifique action que tu nous fait. Moi aussi je vais faire un stage de vétérinaire dans 12 jours j'ai trop hate!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Crumble, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à déterminer la couleur exacte de ton chat, les photos étant un peu limites (pas une critique juste une constatation).

J'ai l'impression qu'il est bleu et blanc.

J'ai eu le doute qu'il soit également tabby (tigré) car je vois une marque sur son front mais non, je ne pense pas qu'il le soit.

Si dans les jours qui suivent tu arrives à prendre des photos plus claires je te donnerai à nouveau mon avis.

Utilisateur anonyme

C'est super :D

C'est un très beau geste, beaucoup de bonheur à toi et Malo, il est magnifique !

Utilisateur anonyme

fraisecheval2 --> Ils ont dit oui, on va le récupérer lundi.

Dellys --> J'ai pu aller le voir aujourd'hui mais j'avais oublié mon appareil photo. J'en reprendrais des plus nettes quand il sera a la maison, au calme. Mais merci quand même ^-^

Lo39 --> Oui, je suis contente d'avoir pu adopté un chat adulte qui avait vraiment besoin d'une famille plutôt qu'un chaton qui aurai eu toute les chances de séduire des personnes, même si Chat Malo est magnifique et que tout le monde aurait pu tombé sous son charme (par contre il est un peu un chat "pourri-gaté" mais on va s'occuper de son éducation).

Utilisateur anonyme

il est trop mignon ;)