Une bonne action, pour bientôt !

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous les wamiz !

Aujourd'hui je suis très, très heureuse ! Je vais vous racontez depuis le début même si vous en fichez carrément (parce que là j'ai besoin de le dire a quelqu'un) ma petite histoire.

J'ai commencé hier mon stage de 3ème chez le vétérinaire de ma ville. J'apprends plein de truc, je peux aider (on a même nettoyer le chien de la veto, c'était super marrant, un cocker dans un évier !), et c'est super. La véto est super sympa, et tout à l'heure on parlait quand soudain...

Et là c'est le drame !

Nan, nan pas de drame ^-^. Une personne appelle donc au cabinet et à ce moment là, la véto dit "tiens c'est surement l'association". Par la suite elle m'explique qu'elle a récupéré il y a quelque mois un chat nommé Chat Mallo qui a 2ans et demi, et qui appartenait à un vieux monsieur décédé.

Personne ne pouvais le garder donc on le lui a confié, et depuis il habite chez elle dans une pièce tout seul (hélas, les autres chats de la véto le tuerait si il le voyait surtout le gros gris). Je dis donc que je devais avoir un chat mais que les chattes de la personnes chez qui on voulait le prendre n'ont toujours pas eu de portée alors que ça fait un ans qu'il ne leur donne plus la pilule . Elle me propose de me le donner avec son arbre à chat et sa litière plus ses vaccins à jour et une puce (bon je pense qu'il faudra quand même payer la puce ou les vaccins).

Nous allons donc voir le petit Chat Mallo et là, j'ai cru que j'allais m'évanouir ! Il est MAGNIFIQUE, il a les poils long, dense et blanc avec des taches grise (un peu violacé) et il est câlin, bon il est un peu peureux, vaut mieux pas l'approcher comme une grosse brute, mais ça c'est pas important ^-^

Donc, il faut que j'attende la confirmation de mes parents (ba oui j'ai que 13 ans je peut pas décidé toute seule mais bon vu qu'on va l'avoir pucé, vacciner, qu'il est propre et gentil, il vont dire oui). Et j'aurais le petit Chat Mallo ! Et j'aurai fait une bonne action en adoptant un chat, c'est y pas merveilleux !

Bon si vous vous en fichez carrément tant pis, j'avais juste besoin d'en parler à quelqu'un (je suis trop heureuse c'est tout).

Ce soir quand on retournera le voir pour le montrer à ma mère (là je suis chez moi en pause du midi jusqu'à 14h), je le prendrai en photo et vous le montrerait, vous verrez il est magnifique !

Souhaiter moi bonne chance quand même on sait jamais, si mes parents hésite trop mais j'ai des doutes ^-^

Bonne journée !

46 réponses
Utilisateur anonyme

il est très beau - Bonne idée de lui laisser un vêtement porté - Tu mettras du felliways -

Utilisateur anonyme

Lol tu me fais rire car ma petite cousine fait aussi son stage de 3ème chez un véto en ce moment, aujourd'hui c'est son deuxième jour et elle est très contente.

Ton histoire est vraiment mignonne, et ton chat est très beau. Tu en as de la chance :)

Utilisateur anonyme

En parlant du feliway, ça marche comment exactement ? On en a jamais utilisés à la maison U.U

Je l'aime mais je dois attendre lundi.... Je veux pas attendre jusque là *fille qui pleure* Je peine déjà a me dire que c'est bon je vais avoir un chat, pour moi, cette situation est impossible mais en fait si.

Et désolée pour la qualité des photos, c'est flou.

Utilisateur anonyme

attends sur une photo les yeux sont de la même couleur et sur l'autre non

Utilisateur anonyme

Normal, j'avais le flash et ça lui a fait un oeil vert ^-^

Le feliway ça marche comment exactement alors ? Je sais que c'est un calmant mais ce n'est pas dangereux pour sa santé ? On peut s'en procurer où ? Merci d'avance pour les réponses.

Utilisateur anonyme

c'est soit en diffuseur ou en vaporisateur le véto te l'expliquera -

Utilisateur anonyme

D'accord (c'est vrai que je suis idiote, je peux lui demander direct -.-'), merci.

D'ailleurs demain, il aura ses vaccins (il était bien vacciner avant mais ils ont oublier de injections et faut recommencer par les premières puis les rappel dans un mois)

Utilisateur anonyme

Je confirme : il est magnifique ce chat !

Utilisateur anonyme

Crumble, par contre si tu tiens à ton chat, je te conseille de ne pas le faire sortir, trop de chat sont retrouvés morts sur les routes.

Utilisateur anonyme

Dellys ---> Merci, moi je suis littéralement tombé amoureuse de lui. Suivant les photos, de leur qualité, tu pense que tu pourrait réussir me dire le nom de sa couleur, s'il te plait ?

Ganache ---> Je le sais parfaitement, et par expériences : mes deux chats, Pil Poil qui était de 4 ans mon ainée (j'ai l'impression de parlé de mon frère) et Crumble son mort tous les deux percuté par une voiture. Pil Poil à l'age de 11ans et demi et Crumble qui a eu moins de chance, est mort a 2 ans et demi. De plus Chat Malo avait l'habitude de sortir quand il était tout petit mais maintenant il ne sort plus et s'amuse tout autant. De toute façon a la maison c'est : " Si tu veux sortir tu sors, si tu veux pas, tu sors pas" et je pense que Chat Malo ne demandera pas à sortir.