Une bonne action, pour bientôt !

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous les wamiz !

Aujourd'hui je suis très, très heureuse ! Je vais vous racontez depuis le début même si vous en fichez carrément (parce que là j'ai besoin de le dire a quelqu'un) ma petite histoire.

J'ai commencé hier mon stage de 3ème chez le vétérinaire de ma ville. J'apprends plein de truc, je peux aider (on a même nettoyer le chien de la veto, c'était super marrant, un cocker dans un évier !), et c'est super. La véto est super sympa, et tout à l'heure on parlait quand soudain...

Et là c'est le drame !

Nan, nan pas de drame ^-^. Une personne appelle donc au cabinet et à ce moment là, la véto dit "tiens c'est surement l'association". Par la suite elle m'explique qu'elle a récupéré il y a quelque mois un chat nommé Chat Mallo qui a 2ans et demi, et qui appartenait à un vieux monsieur décédé.

Personne ne pouvais le garder donc on le lui a confié, et depuis il habite chez elle dans une pièce tout seul (hélas, les autres chats de la véto le tuerait si il le voyait surtout le gros gris). Je dis donc que je devais avoir un chat mais que les chattes de la personnes chez qui on voulait le prendre n'ont toujours pas eu de portée alors que ça fait un ans qu'il ne leur donne plus la pilule . Elle me propose de me le donner avec son arbre à chat et sa litière plus ses vaccins à jour et une puce (bon je pense qu'il faudra quand même payer la puce ou les vaccins).

Nous allons donc voir le petit Chat Mallo et là, j'ai cru que j'allais m'évanouir ! Il est MAGNIFIQUE, il a les poils long, dense et blanc avec des taches grise (un peu violacé) et il est câlin, bon il est un peu peureux, vaut mieux pas l'approcher comme une grosse brute, mais ça c'est pas important ^-^

Donc, il faut que j'attende la confirmation de mes parents (ba oui j'ai que 13 ans je peut pas décidé toute seule mais bon vu qu'on va l'avoir pucé, vacciner, qu'il est propre et gentil, il vont dire oui). Et j'aurais le petit Chat Mallo ! Et j'aurai fait une bonne action en adoptant un chat, c'est y pas merveilleux !

Bon si vous vous en fichez carrément tant pis, j'avais juste besoin d'en parler à quelqu'un (je suis trop heureuse c'est tout).

Ce soir quand on retournera le voir pour le montrer à ma mère (là je suis chez moi en pause du midi jusqu'à 14h), je le prendrai en photo et vous le montrerait, vous verrez il est magnifique !

Souhaiter moi bonne chance quand même on sait jamais, si mes parents hésite trop mais j'ai des doutes ^-^

Bonne journée !

46 réponses
Nattygann

bien, bien, bien ... :o)

Utilisateur anonyme

J'espère que tu l'auras et non on ne s'en fou pas c'est un forum ici ou on parle d'animaux donc t'es dedans !

Utilisateur anonyme

Oui mais je me souviens d'une personne dont je ne citerait pas le nom qui racontait tout le temps sa vie, ses adoptions tout ça et qu'à force tout le monde en avez marre.

J'ai oublier de préciser que c'est surtout un chat d'appartement, enfin de toute façon chez moi les chats si ils veulent sortir, on les fait sortir mais si ils veulent pas on les force pas =p

Utilisateur anonyme

POurquoi dis tu qu'on s'en fiche ? on est là pour parler des animaux et c'est ce que tu fait ! en plus elle est très belle ton histoire et j'ai hâte de connaitre la suite des aventure de Chat malo (il a un super nom en plus !) et de voir sa photo !

En tout cas il a beaucoup de chance que tu es croisé sa route, je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveaux matou.

Penses aussi éventuellement à la castration si ce n'est pas fait...

Utilisateur anonyme

Tu sais il y a toujours des sujets qui intéressent plus les uns que les autres, moins je suis "fleur-bleue" et j'adore les histoires qui finissent bien ;-)

Utilisateur anonyme

Super pour toi, j'adore vraiment son nom pour le prix les association près de chez moi vaccine et puce (parfois sterilise) pour 65 euros.

Deja qu'un stage chez un véto c'est super mais en plus tu adoptes ^^.

Hate de voir les photos

Utilisateur anonyme

lovemywhip --> Merci, et t'inquiète pour la castration, c'est déjà fait ! Promis vous aurez une photo ce soir (de toute façon, faudra en montrer une a mon père). Le seul hic dans l'histoire : mes parents et moi partont au ski la première semaine de vacances jusqu'au 3 mars, j'espère que la véto voudra le bien le gardé jusque là (on veut pas le mettre en pension dès qu'il arrive a la maison, le pauvre). Ça devrais ne pas la gêner vu que si elle aurait pu, elle l'aurait gardé, mais elle veut pas mettre ses autres chat dehors sous prétexte qu'elle garde celui là, et j'ai vu son gros gris : ce serai une catastrophe si il l'attaquait !

Bon j'arrête de parler, de toute façon il faut que je me prépare pour y aller ! A ce soir ^-^

Utilisateur anonyme

elle est très belle ton histoire!! j'attend de voir le petit mallo maintenant ! :)

Utilisateur anonyme

c'est à cause d'une personne qu'elle dit ça -

Ce soir tu nous mettras une photo un chat à cet âge là ne fait pas de bêtises tes parents ne te diront pas non -

En effet une belle action - donnes nous des nouvelles -

Utilisateur anonyme

Ma mère la vue ! Ba devinez de ce qu'elle a dit..... "Il est magnifique" après elle m'a regardée l'air de dire, c'est bon on le prend ! On l'aura lundi soir, le temps d'acheter la litière, de commander un bon arbre à chat (celui qu'il a en ce moment n'est pas stable du tout, faut le coincée dans un coin), acheter la bouffe et tout ça.

Donc, ce que vous attendiez tous, les photos, par contre autant vous prévenir tout de suite, la plupart sont relativement floue parce qu'il arrêtait pas de bouger !

Voila, moi je le trouve magnifique, quand il sera a la maison, je le prendrai mieux, parce que là il arrêtai pas de gigoter et de sauter dans tout les sens.

candymarie --> c'est possible qu'il fasse des bêtises, son ancien maitre était un petit vieux qui le laissai souvent en faire, mais on va bien l'éduquer.

Vous n'auriez pas des conseils pour accueillir un chat qui a déjà 2 ans et demi (un chaton on sait comment faire mais quand c'est plus âgé :$). Je porte un pull que je lui donnerais demain pour qu'il soit habitué a mon odeur (pour son arrivée lundi, qu'il est un repères), c'est une bonne idée ? Et aujourd'hui a mon stage j'ai vu une césarienne d'une vache, et ba c'est gore mais j'ai pas vomi ou était dégouté ^-^