Un visiteur quotidien

Lulu Frnc

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières sur un petit "soucis" que je rencontre depuis quelques mois.

J'habite en appartement (un duplex au 1er étage et sous les toits). Depuis quelques temps, le chat de mes voisins entre constamment dans notre chambre en passant par les toits.

Au début, c'était une fois par semaine en moyenne, et on le retrouvait allongé sur notre lit.

En ce moment, c'est presque tous les jours. A chaque fois on le chasse, mais le velux étant tout le temps ouvert à cause de la chaleur, il revient à chaque fois.

Vis à vis de ma minette Céleste, ils ne sont pas du tout agressifs l'un envers l'autre. Bien au contraire, on les entend "discuter" et on les retrouve presque à chaque fois ensemble sous notre lit!

Le chat d'à côté est un mâle, mais je rassure tout le monde, ma minette est stérilisée et vaccinée. Elle ne sort pas.

Bien que cela ne soit pas un gros gros problème, j'aimerais comprendre le comportement de ce chat qui vient tout le temps dans notre chambre, et surtout pour voir notre Céleste. Pourquoi?

Dois-je m'inquiéter pour certaines choses? N'est-il pas en train de faire de notre chambre son territoire?

J'espère que vous pourrez m'éclairer, bonne journée 😌

4 réponses
Josiane Lobstein

Oui s'est un peut problématique,en parler a votre voisin,car le chat quand il commence a s'installer,il peut tous simplement resté.Si il est mieux que chez ses propriétaires.est il stérilisé ? J'avait aussi la chatte du voisin qui venait dormir a la maison,mais quand il rentait ,elle rentais aussi chez lui.Surtout ne pas le nourrir .Le souci s'est que votre minette le suive.

" josiPitchoune "
Lulu Frnc

On en a déjà parlé aux voisins, mais ils n'ont pas l'air de s'en soucier.

Je ne pense pas que ma minette le suivrait, elle a peur de l'extérieur et n'a jamais voulu sortir.

Je ne sais pas du tout si il est castré, mais il n'a jamais uriné dans la chambre.

Utilisateur anonyme

Si cela vous dérange parlez en sérieusement à votre voisin, ensuite la il n'y a pas l'air d'avoir de conflit entre les deux chats et il se tiens bien chez vous donc c'est déjà ça :)

Certain chat entre chez les gens urine, agressé les autres animaux etc, la se n'est déjà pas le cas bien que je puisse comprendre que vous ne vouliez pas d'un deuxième chat chez vous

Dockman

Vous pouvez installer une moustiquaire de velux. Ainsi l'air passe et ce chat ne s'incruste plus chez vous.