Un nouveau pensionnaire

Utilisateur anonyme

Depuis plusieurs mois on nourrit un chat en bas de chez moi, on opte pour un chat sauvage.

Il y a 2 semaines, ma mère décent mettre à manger et il lui a sauter dans les jambes faire des câlins !

Depuis il nous suit des qu'on sort, il reste en bas de mon immeuble et me suit pendant la promenade de Lilo.

Et bien à 20 heures aujourd'hui il a suivie la mère jusqu'à chez moi, le voilà donc en quarantaine dans ma chambre.

C'est donc un mâle (non castré), poils mis longs avec une queue en panache, une tête énorme aussi, non tatoué, je pense non pucé.

Il a des marques et des croutes dans le cou (peut être à cause d'un collier trop serré ?), il a aussi des perte de poils du à des carence alimentaire et est assez maigre.

Il me fait beaucoup penser à Charly , pour ceux qui voient qui s'est.

De caractère aussi, hyper câlin, je ne peux pas faire des photos il me saute dessus pour faire des câlins, mais il est un peut foufou et brusque, il griffe et mord facilement, exactement comme Charly.

Mais je pense qu'avec du temps il sera un chat parfait !

Je vais essayer demain d'aller le faire castré, pucé et faire une visite, normalement pas de castration chez mon véto le samedi mais je vais voir si une exception est possible.

Photos pas super parce qu'il bouge beaucoup et qu'il n'y a pas beaucoup de lumière, demain je vais essayer d'en faire des mieux .

101 réponses
Utilisateur anonyme

Nimiss, il n'y a qu'une personne qui est venu le voir, elle ne l'a pas pris parce qu'il a tendance à mordiller quand il en a marre ou quand il ne connait pas, il ne fait pas mal et ce n'est pas méchant, mais la dame à un bébé et donc ne veux pas prendre de risque.

Ensuite une famille en Belgique devait le prendre, tout avait l'air parfait, sauf à partir du moment ou j'ai parler de faire une visite chez eux alors là plus de nouvelle.

Après j'ai des demandes par mail grâce aux annonces que je met, mais des que j'explique ce qu'est le sida plus de réponses...

Oui Ptifelin, c'est vrai qu'un chat fiv peut couter plus d'argent en fin de vie il faut le savoir, mais bon si ce n'est que ça qui bloque les adoptants je ne comprend pas. Mimi est fiv+ aussi, elle est sous cortisone à cause d'une inflammation chronique des intestins qui ne se soigne pas à cause de son sida, et bien la cortisone me coute 14 euros par mois, ça va ce n'est pas énorme, surtout si les personnes n'ont qu'un chat s'ils ne veulent pas payer ce prix par mois alors pour moi c'est qu'ils ne sont pas sérieux.

Après il est là il reste là, mais bon je ne le garderais pas, je ne peux pas. Donc il faut absolument que je lui trouve quelqu'un, j'aimerais bien qu'il soit dans sa famille avant noel, mais bon je peux toujours rêver =P

Utilisateur anonyme

:) il est beau ce matou !!! Il ressemble a petard un des chat de ma mere lol

Je suis contente qu'il est pris confiance en toi et qu'il soit chez toi maintenant .

Je lui souhaite une bonne vie heureuse :)

Melly

Si je pouvais :'( Je l'ai montré à mon homme, sa réponse a été cinglante XD

Utilisateur anonyme

Margaux, petit conseil, pour mettre ce chat (déjà très beau) plus en valeur il faut des fonds de couleur plus soutenue et pas forcément unis (regarde les photos que je t'envoie de mes petits).

Des fonds à motifs feront qu'on le verra mieux.

Et si tu le veux je peux te mettre des annonces sur beaucoup de sites (j'en connais encore plus que ceux que je t'ai cité).

Si tu es d'accord dis-le moi et profite que c'est bientôt Noël car tu auras plus de demandes.

Et je ne m'inquiète pas, je sais que tu feras bien attention à qui tu cèdes cet adorable chat.

Utilisateur anonyme

Le soucis avec lui Dellys c'est que si je le met quelque part et que je me penche pour faire une photo il vient se frotter à mon visage et à l'appareil pour faire des câlins '-_-

Si tu as le temps et que tu as le courage de mettre des annonces pas de soucis au contraire =P

Utilisateur anonyme

tu as raison margaux 14€/mois c'est pas grand chose je te le concède, Pirate me coutait bien plus cher (700€ en 1 mois seulement) mais je ne regrette rien oh ça non !

mais malheureusement bcp de gens ne veulent pas se priver de 14€/mois pour leurs plaisirs perso alors les mettre pour un chat ...!!!

je te souhaite d'arriver à le placer et je te fais confiance pour qu'il soit dans une très bonne famille.

Utilisateur anonyme

tu as l'école véto il y a aussi des dispensaires -

Il me fait penser à PITOU très calin qui était à la rue qui me suivait quand je promenais le chien et dont je ne voulais pas, à présent il a 13 ans et est toujours affectueux -

Utilisateur anonyme

Candymarie, moi je préfére que mes chats soit suivie par le même véto, comme ça il connait chacun de mes chats et connait leur soucis et habitude, et l'avantage du mien c'est qu'il est proche de chez moi, alors que maison alfort il faut prendre le rer quand j'ai 3 ou 4 chats à amener ce n'est pas facile.

Utilisateur anonyme

Le temps Margaux je le prendrai, le courage pas de souci, donc quand tu auras un moment, envoie-moi les meilleurs photos et un texte explicatif (âge, numéro d'identification) et je te passerai les annonces.

Utilisateur anonyme

Super merci ! je t'envoie ça