Un nouveau pensionnaire

Utilisateur anonyme

Depuis plusieurs mois on nourrit un chat en bas de chez moi, on opte pour un chat sauvage.

Il y a 2 semaines, ma mère décent mettre à manger et il lui a sauter dans les jambes faire des câlins !

Depuis il nous suit des qu'on sort, il reste en bas de mon immeuble et me suit pendant la promenade de Lilo.

Et bien à 20 heures aujourd'hui il a suivie la mère jusqu'à chez moi, le voilà donc en quarantaine dans ma chambre.

C'est donc un mâle (non castré), poils mis longs avec une queue en panache, une tête énorme aussi, non tatoué, je pense non pucé.

Il a des marques et des croutes dans le cou (peut être à cause d'un collier trop serré ?), il a aussi des perte de poils du à des carence alimentaire et est assez maigre.

Il me fait beaucoup penser à Charly , pour ceux qui voient qui s'est.

De caractère aussi, hyper câlin, je ne peux pas faire des photos il me saute dessus pour faire des câlins, mais il est un peut foufou et brusque, il griffe et mord facilement, exactement comme Charly.

Mais je pense qu'avec du temps il sera un chat parfait !

Je vais essayer demain d'aller le faire castré, pucé et faire une visite, normalement pas de castration chez mon véto le samedi mais je vais voir si une exception est possible.

Photos pas super parce qu'il bouge beaucoup et qu'il n'y a pas beaucoup de lumière, demain je vais essayer d'en faire des mieux .

101 réponses
Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles, Sparrow est toujours chez moi, tout va bien pour lui.

Il ne griffe et ne mord plus, il miaule quand il n'aime pas qu'on le caresse à tel ou tel endroit. Toujours aussi câlin !

On ouvre de temps en temps la porte de ma chambre pour qu'il rencontre les chats petit à petit et qu'il se promène un peut. Certain de mes chats ça va, par contre Léo ne l'accepte pas du tout ... Sparrow lui ne dit rien, quand il y a trop de tension il retourne lui même dans la chambre. Il ne réclame pas à sortir, il est vraiment ADORABLE !

Il commence à prendre du poids, et mange très bien.

Il commence à aller sur les genoux, et à JOUER ! je lui montrer une balle avec un grelot il a fait de gros yeux puis à jouer avec, pareil avec tout ce qui est rubants. Il adore !

J'ai une demande pour lui, mais la personne est absente 12 heures par jours, sans autre animaux donc je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

pour le chat une famille sans autres animaux c est ce qu il faut vu qu il est positif mais pour l absence je ne sais pas mais je pense qu il s habituerais et quand ses maitres rentrerons ils leur feras la fete et il serait avec eux le samedi dimanche et les vacances mais bon ce n est que mon raisonnement

Utilisateur anonyme

Il peut très bien vivre avec d'autre animaux. Pourquoi est ce qu'il ne devrait pas vivre avec d'autres chats Jocya ?

Utilisateur anonyme

ben j ai toujours cru que quand un chat et positif au sida du chat il faut qu il soit seul

mais je dois me tromper ça doit etre une autre maladie

Utilisateur anonyme

Jocya, comment selon toi le sida du chat se transmet ? Je te pose la question parce que je prnse que ta reponse va être ce que tout le monde pense, et j'aimerais bien savoir , ça va peut être m'aider a expliquer aux potentiels adoptants.

Utilisateur anonyme

le sida du chat

un chat porteur du sida peut le transmettre a un autre en bonne sante par la salive ou encore si le chat en bonne sante reçoit un coup de griffe du chat porteur

je ne parle pas qu un chat en bonne sante peut l attrapper par la sexualite car normalement les chats ont les fait steriliser donc aucun probleme sexusel

dis moi s il te plait si j ai raison merci

Utilisateur anonyme

Le sida s'attrape par contacte de sang a sang ou salive à sang. Aucune transnission par griffures mais par morssures jusqu'au sang ce qui est rate surtout en appartement avec des chats sterilisee. Les chats l'attrapent généralement par rapport sexuels mais sils sont castre alors pas de soucis.

En gros si le chat n'est pas baggareur à sang et quil est castre alors il peut vivre avec des chats négatif.

Chez moi mimi est fiv positive et mes autres chats negatifs.

Sparrow est en contacte avec mes chats et aucun probleme de transmission.

C'est exactement comme pour les humains on peut tres bien vivre avec une personne positive au virus sans jamais l'avoir nous meme.

Désolé pour les fautes je suis avec mon telephone.

Utilisateur anonyme

et oui margaux tu as raison de bien le spécifié beaucoup de personne de savent encore pas ça !!

les fautes c'est pas graves, on comprend. En tout cas sparrow est vraiment beau, j'aime les chats noirs, contrairement à la réputation qu'ils peuvent avoir.

Utilisateur anonyme

oui merci pour ta reponse MARGAUX car tu vois je faisais aussi l erreur

Utilisateur anonyme

Tout nous donnera des nouvelle de lui!