Un nouveau pensionnaire

Utilisateur anonyme

Depuis plusieurs mois on nourrit un chat en bas de chez moi, on opte pour un chat sauvage.

Il y a 2 semaines, ma mère décent mettre à manger et il lui a sauter dans les jambes faire des câlins !

Depuis il nous suit des qu'on sort, il reste en bas de mon immeuble et me suit pendant la promenade de Lilo.

Et bien à 20 heures aujourd'hui il a suivie la mère jusqu'à chez moi, le voilà donc en quarantaine dans ma chambre.

C'est donc un mâle (non castré), poils mis longs avec une queue en panache, une tête énorme aussi, non tatoué, je pense non pucé.

Il a des marques et des croutes dans le cou (peut être à cause d'un collier trop serré ?), il a aussi des perte de poils du à des carence alimentaire et est assez maigre.

Il me fait beaucoup penser à Charly , pour ceux qui voient qui s'est.

De caractère aussi, hyper câlin, je ne peux pas faire des photos il me saute dessus pour faire des câlins, mais il est un peut foufou et brusque, il griffe et mord facilement, exactement comme Charly.

Mais je pense qu'avec du temps il sera un chat parfait !

Je vais essayer demain d'aller le faire castré, pucé et faire une visite, normalement pas de castration chez mon véto le samedi mais je vais voir si une exception est possible.

Photos pas super parce qu'il bouge beaucoup et qu'il n'y a pas beaucoup de lumière, demain je vais essayer d'en faire des mieux .

101 réponses
Utilisateur anonyme

Merci =)

Alors je viens de le déposer chez le véto, donc il va être castré, pucé, vacciné et testé fiv/felv. Mais malheureusement s'il est fiv je ne pourrais pas le placer, ça sera trop compliquer alors j'essayerais de le placer dans une association de ma ville, c'est une maison, avec un jardin clôturer ou il n'y que des chats fiv ou qui ne peuvent pas être placer, donc il restera là bas.

Le véto va aussi me dire par rapport à ses croûtes et m’estimer son âge. J'ai remarquer aussi, sa peau est super tendu, on ne peux pas le prendre par la peau du coup par exemple, et à certain endroit il a des boules de graisse, j’espère que ce ne sont pas des kystes ... Il a aussi deux énorme griffure sur le dos, il a du sa battre souvent :s

Maman animaux, je ne peux pas le garder, si je pouvais ils resteraient tous =) mais là ce n'est pas tant la place et le temps, c'est plus niveau budget, tout passe pour mes chats et en ce moment c'est la période des vaccins annuel donc dur dur ...

Lylyrose, c'est vrai qu'il lui ressemble beaucoup, mais enfaite plus de caractère que de physique, parce que Charly était haut sur pattes, lui il est normal, et Charly avec une tête moins grosse et plus allongé, alors que lui à une tête énorme :p

Le poils aussi , Charly avait le poil long, alors que lui c'est mi long.

Pour le prénom on a envie de l'appeler Sparrow ^^

Utilisateur anonyme

c'est vraiment dommage si il est fiv ce serait mieux qu'il soit adopté il y'a beaucoup de personnes a qui un chat positif au fiv fait peur

c'est vrai qu'il a une grosse tête ^^ encore mieux pour faire pleins de bisous lool :)

le capitaine Jack Sparrow hihi j'adore (^^,)

Utilisateur anonyme

@ margaux t'inquiète je te comprend, c'est juste que moi à ta place je serais incapable de le placer je m'y serais trop attachée.

Utilisateur anonyme

Et au faite, j'avais peur qu'il vienne m'embêter cette nuit et me griffer , et bien il a dormi sagement au bout de mon lit, confortablement calé contre ma jambe =)

Si quelqu'un cherche un chat présent il faut l'adopter, j'ouvre mon armoire, il rentre dedans, j'ouvre un tiroir de ma commode il rentre dedans, le deuxième pareil, je marche il se frotte à une jambe puis la deuxième ^^

Et oui Lyly, ça fait peur le fiv, mais c'est parce que ce n'est pas connu, Mimi à environ 15 ans, et elle est fiv, elle a quelque baisse de forme de temps en temps, mais en ce moment elle pète la forme ! Plus elle vieillie et plus elle va mieux hihi

Utilisateur anonyme

tu fait un travaille merveilleux margaux

Utilisateur anonyme

Et voilà la brosse à reluire ...........................

Utilisateur anonyme

DELLYS -

MARGAUX c'est bien tu es raisonnable - Quand j'avais trouvé le chat PITOU du moins c'était lui qui m'avait choisi j'étais dans une situation difficile pour ne plus le voir j'avais fait un détour et bien il avait réussi à me retrouver - Voilà comment j'ai craqué à cela trop gentil je ne pouvais le laisser déhors je déménageais . Il y avait un trafic d'animaux - Je n'ai pas pour habitude de mentir ce que je vous dis est bien la réalité -

Utilisateur anonyme

Bon et bien il est Fiv+ et toutes ses croutes sont du à des bagarres... Il a été castré.

Je vais essayer de contacter l'association que j'ai du, voir s'ils peuvent le prendre, mais bon c'est dommage que les gens aient peur du fiv parce qu'il pourrait vivre en famille mais il va peut être se retrouver dans une maison avec plein de chats... Le seul point positif c'est qu'il pourra sortir comme il veut sans risque vu que c'est clôturer...

je suis déçu :(

Utilisateur anonyme

ah oui je te comprends mais tu fait tout pour le mieux

Utilisateur anonyme

Et un deuxième coup de brosse à reluire .........

Mais bon, ce qui me rassure c'est que Margaux est très loin d'être dupe.