Un chat peut-il avoir une rhume ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde 👋

J ai une chatte noire de 1 an et demi, stérilisée, qui sort énormément et qui ramène très souvent des souris et des oiseaux (une très bonne chasseuse).

Elle est très jouette et câline.

Sela fait deux nuit que je suis réveillée car je l entend faite des bruit "comme si elle toussait". Elle ne joue pas beaucoup, ne demande pas pour sortir. Elle est coller sans cesse à moi ou mon compagnon. Mais la journée je ne l entend pas faire ces bruits la.

Est ce qu'un chat peut-il attrapé un rhume ? Une boule de poile qui ne passe pas ?

Merci d avance. ?

3 réponses
Negrita2

bonjour

un chat ne peux pas attraper de rhume lorsqu'ils eternuent c'est le coryza me semble t il mais si elle est stérilisée et donc vaccinée ce ne peux être cela par contre la toux parfois c'est les boules de poils surtout si elle a le poil long mais il faut surveiller; les deux miens parfois la nuit toussent jusqu'à une envie de vomir et ça passe

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, c est vrai que quand elle a sa elle va dans un coin et se met en position comme si elle allais vomir

Merci beaucoup

Mina2017

Bonjour, Le coryza est un rhume chez les chats, c'est une maladie grave, c'est pour cela qu'ils doivent être vaccinés. Il est nécessaire aussi de les purger régulièrement. En général, les vomissements sont dus aux poils avalés lors du léchage qui forment une sorte de rouleau qui est expulsé dans les vomissements.👌👌