Bonjour, je m'appelle Louise et je suis étudiante en Lorraine.
J'ai un studio de 30m², avec une grande pièce et une salle de bain, au 3e étage d'un immeuble derrière une cour, dans un quartier très calme.
Je supporte très mal la solitude, et je pensais qu'un chat (attention c'est un choix réfléchi et pas du tout de l'égoïsme de ma part, j'aimerai que ce chat soit le plus heureux possible) serait une bonne compagnie pour moi.
Je rentre chez mes parents environ un week-end sur deux, et pendant les vacances. J'ai à peu près une heure de route en voiture.
Le principal problème est que mes parents ont déjà un chat, qui sort dehors, qui est très possessif sur son territoire et qui se bat régulièrement avec les autres chats du quartier.
Je pense donc que je laisserai le chat GRAND MAXIMUM deux jours chez moi seul, et que quelqu'un viendrait le voir pendant les vacances, ou que je reste un peu tout simplement.
Pour ce qui est de l'appartement, je pense acheter un arbre à chat assez haut, et le mettre devant une fenêtre, ainsi qu'au moins un autre griffoir, et bien sûr des jouets.
Est-ce que vous pensez que ce chat pourrait être heureux de cette manière ?
D'ailleurs j'hésite à prendre un chaton, car faire son éducation alors que je ne suis là que la nuit, le midi entre midi et 14h, et le soir à partir de 18h me semble difficile, et il risque de se sentir seul ?
Merci de vos réponses :)
EDIT : J'ai déjà réalisé un budget (nourriture, litière, etc) et ça ne serai absolument pas un problème, surtout que j'essaie de décrocher un emploi de vacataire en médiathèque, qui me permettrai d'avoir un revenu supplémentaire. Donc même si je dois stériliser le chat, d'ailleurs je préférerai une chatte, ça ne serai pas un souci.
Mes parents ont toujours eu au moins un chat et je sais donc comment m'occuper d'un chat.