Un chat dans un 18m carré ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes!

je me permets de poster un post sur ce forum car je me pose beaucoup de questions..

Pour l'histoire, j'ai 18ans, je suis étudiante et vis donc seule dans un studio. Ma maman vis à 2h30 de mon appartement et a un chien (un cavalier King Charles de 5ans) et un chat (15ans). Me retrouvant sans l'amour de mes petites boules de poils j'aimerais adopter un chaton seulement je ne veux pas que ce choix soit égoïste, je veux qu'il soit bien et y réfléchir à 2fois avant de me lancer. J'aurais donc plusieurs questions à vous poser:

Rentrant tous les week-ends chez ma maman, pensez-vous que 5h de route pour un chat par semaine dans ma voiture serait trop? (J'hésite à ce qu'il soit en cage ou l'attacher et le laisser dans sa panière sur le siege)

Le chat de ma maman pourrait-il ne pas accepter ce nouveau chaton s'il reste les vacances et les week end chez ma maman? (Le chat de ma maman a très bien accepté mon chien, les nombreux lapins que nous avons adoptés, elle les a toujours pris pour ses bebes mais j'ai peur de sa réactions étant donné qu'il sentiras que c'est un félin. . Je ne veux pas qu'il se sente remplace)

Pensez-vous qu'un chat dans un 18m carré n'est pas facile à vivre? Qu'il peut dégrader l'appartement? Qu'il soit malheureux ou qu'il devienne fou comme j'ai pu lire à certains endroits?

Le week end et les vacances il pourra sortir à l'extérieur chez ma maman, mais chez moi il devras rester dans l'appartement, pensez-vous qu'il n'arriveras pas à s'habituer à être des fois à l'extérieur et des fois enfermé? Devrais-je le promener en laisse?

Serait-il mieux de prendre un chaton de 3/4mois pour l'habituer à tout ça dès son plus jeune âge et que le chat de ma maman le prenne pour son bébé ?