C'est très agréable jouer avec un chat, et si au moins, vous êtes prête à tout faire pour lui donner de l'espace, ça peut aider.
Ça doit pas être si cher, et ça peut être très joli, des tablettes. 2 Arbres, avec une façon de communiquer de façon aérienne entre les 2. Essayez d'imaginer un parcours.
C'est franchement agréable jouer avec un chat. Enfin je sais pas si je le fais bien, mais moi je lui fais faire un tas de prouesses. Des sauts partout, un circuit circulaire. En fait nos jeux se déroulent surtout dans le salon. Mais c'est vrai qu'il aime prendre le couloir quand vient le temps de se défouler. Howtocat a raison, si vous avez un chaton énergique, même si vous jouez avec, il va tourner à un train d'enfer en rond.
À la question à savoir si la mienne serait heureuse dans 18m carré, je dirais que oui assurément. Surtout si vous avez un balcon. Pour l'aspect dehors, c'est un risque. Il n'y a pas un chat pareil. J'imagine que statistiquement ça diminue son espérance de vie à moins qu'il soit dans un endroit clôturé.
Mais Howtocat a tout de même raison d'inviter à la prudence. Possible que le vétérinaire soit "optimiste", et que Howtocat ait un point de vue qui s'inspire d'avantage de la réalité, étant témoin de l'envers de la médaille.
La différence principale entre chaton et adulte, c'est que l'adute ressent le besoin de se dépenser de moins en moins avec les années. Le chaton peut être une vrai tempête. Si vous avez envie de ce genre d'énergie, alors go allez y! Si vous voulez un chat, surtout pour les calins et une présence féline plutôt calme, optez pour un adulte.
Bon pour le voyage, moi j'ai décidé d'apporter mon chat partout, même si je ne sors qu'une journée, à moins que ce ne soit vraiment trop compliqué au niveau logistique. Je n'ai pas énormément d'expérience, mais à date le temps des fêtes s'est très bien passé. Faut dire que j'ai un chien aussi.
Ce serait bien qu'elle ait une installation à l'autre endroit. Pour qu'elle puisse s'installer.
Ma chatte à un moment s'est couchée sur le dos pour se faire caresser sur le ventre par une tente, une inconnue, dans un ambiance où tout le monde parlait assez fort. Elle avait 5 mois. Elle marchait d'un pas sur, à explorer le territoire surtout, et à se demander où elle était, mais sans pour autant sembler insécure. En fait à un autre endroit, elle s'est reposée calmement dans l'arbre des chats de la maison (3 chats d'entre 1 et 2ans et demie)