Un chat au comportement de chien

Utilisateur anonyme

Moi des fois j'ai l'impression que le chat de mes parents Chausette est un vrai petit chien. Quand je l'apelle et qu'il est dans le jardin il viens en gambadant vers moi, ou encore quand je suis sur le canapé et que je tappote le canapé à coté de moi en lui disant "monte!" il s'exécute immédiatement et il ne fais ça qu'avec moi. Pourquoi pas avec mes parents?

2 réponses
Utilisateur anonyme

lol ma Calyne était un peu comme ça aussi quand je sifflais mes chiens pour les faire venir (un bâtard cocker et un colley) elle arrivait en tête... elle mangeait dans la même gamelle que les chiens (quand je leur donnais une patée...) et dormait avec eux très souvent... celle que j'ai maintenant Mamba me fait rire car elle poursuit les chats du quartier avec mon cocker... elle ne veut pas qu'ils passent le portail... elle ne les supporte pas par contre Oscar c'est son chéri... parfois la nuit elle saute du lit pour dormir avec lui elle partage aussi la caisse de transport quand je les emmène chez le véto car elle a peur en voiture sauf si Oscar est avec elle...

Erika54

oui je pense que selon l'environnement du chat son comportement est différent ce qui fait que certains chats agissent différemment. Lizzy n'a jamais vu de chat seulement des humains et elle est copine avec un bouledogue français !!! Du coup elle imite mon comportement. Quand je l'appelle , elle arrive comme un chien lol et si je dis "tu veux manger lizzy" elle court direct à la cuisine !!!

Elle dort comme un humain avec la tête sur l'oreiller et quand elle a finit son tour elle gratte à la porte pour que je lui ouvre et bien sûr elle miaule pour me dire bonjour !!!

Si je mange dans ma cuisine, elle va s’asseoir sur la poubelle à côté de ma chaise , c'est comme si elle était à table avec moi!!

Bref elle est géniale et le vét m'a dit qu'elle ne réagissait pas comme un chat et je reste convaincue que c'est à cause de son environnement!!!