Ultima Junior, bonnes croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir!

Me revoici avec une question! Donc pour ceux qui ont suivi, j'ai une chatte avec mon copain (Malheureusement, nous sommes séparés depuis peu. Il en a la garde) qui s'appelle Luna, elle a eu des petits et j'adopte une de ses bébés toute mignonne qui arrive demain chez moi. Je vais aussi babysitter sa soeur qu'une copine doit récupérer dès son retour de vacances. J'ai donc été faire mes emplettes aujourd'hui! Litière, gamelles, jouet, rien n'est trop beau pour les deux petites boules de poil qui vont débarquer demain et que j’attends avec impatience :).

Pour les croquettes, je voulais prendre des Purina One Junior comme celles que nous donnions à notre chatte quand elle était petite, puis quand elle a été pleine et allaitante. Cependant, le format des paquets plutôt petits m'a fait hésiter. Vu que je vais en avoir deux à nourrir pour un certain temps je préférais un gros paquet, en plus ça fait moins d'emballage et c'est souvent des formats plus économiques.

J'ai vu à côté un paquet de 1,5kg qui convenait mieux : Ultima encore en version Junior. Il m'a semblé que c'était une bonne marque. J'avais déjà lu sur Wamiz qu'il y avait des marques à éviter comme Friskies, mais je ne me souvenais pas de commentaires sur Ultima... Alors j'ai voulu jeter un coup d'oeil et en furetant je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur cette marque!

Donc voilà, je voulais savoir si c'était une bonne marque, une marque moyenne ou une mauvaise marque! Je suis étudiante donc je n'ai pas un énorme budget mais je veux tout de même nourrir correctement ma petite boule de poil qui arrive demain. Donc Purina One est-elle une meilleure marque? Y a-t-il une énorme différence de qualité entre les deux ou est-ce "négligeable"?

Merci d'avance de vos réponses, ce forum est d'une très grande aide à chaque fois.

(Je vous donne des nouvelles de Luna, la jeune maman^^ : Elle a été stérilisée et est en train de faire une cure de repos chez la mère de mon copain maintenant que tous les chatons sont placés dans des familles. Elle est épuisée par son travail de maman mais est en train de récupérer! Pour ce qui est de Prune (la petite Isabelle vivant chez ma mère), dont je vous avais parlé pour ses problèmes de vomissements et de chute de poils, le véto n'a rien trouvé à dire sur le sujet (elle a été stérilisée aussi). Nous avons commencé à lui donner de la levure de bière qu'elle semble adorer en espérant que ça réglera ce problème de poil et par la même les vomissements qui en étaient peut-être la conséquence :))

19 réponses
Utilisateur anonyme

tout bien reflechi tu as raison c est vrais que la pub n est pas une preuve que c est bon

Mure 69

Hills, Royal canin...sont (je pense) donc je ne suis pas sûre des bonnes marques de croquettes.....mon chat petit je lui donnais du Gourmet en pâtée plus des croquettes Science plan et il est tombé malade vers les 6 ans (cristaux dans les urines) d'après les vétos ça vient de la nourriture, mais je n'en suis pas sûre.....à mon avis c'est une maladie que certains chats ont (comme par exemple le diabète chez les gens) enfin, je surveille quand même son alimentation!!!!

Utilisateur anonyme

c est a dire des qu un chat est sterilise il faut lui donner des croquettes speciales chat sterilise une bonne marque bien sur

Utilisateur anonyme

D'après des études les chat et chiens qui mange des croquettes mangent leur c*c*

Utilisateur anonyme

Leurs crottes quoi. Est ce vrai ?

Utilisateur anonyme

Bon merci pour vos conseils et avis! Du coup, je pense que je vais utiliser ce paquet de croquettes et que j'essaierai ensuite d'en acheter des marques vétérinaires. Mais vous me conseillez quoi dans les marques vétérinaires qui ne soit pas ruineux non plus? Le meilleur rapport qualité prix quoi :)

Utilisateur anonyme

Pour le quasi même prix qu'en veto mais de nette meilleur qualité il y a les acana ou porta 21, par contre tu les aura que sur les sites de vente, tel que zooplus.

Utilisateur anonyme

mes deux chats sont stérélisés et elles ont jamais manger leurs crottes.par contre bastet les recouvrent et pas cléo.le chat de ma soeur ne recouvre pas n'ont plus ses besoins qu'il fait dehors ou dans sa caisse.par contre pour revenir a ultima,c'est la voisine de ma soeur qui lui avait donner.elle avait acheter cette marque sur les conseils de son véto pour son chat qui avait des problémes de santé.mais comme cela ne s'arrangait pas elle a due changer de marques je crois qu'elle a due les prendre chez le véto.

Utilisateur anonyme

Ok merci bien pour vos conseils :) j'en tiendrai compte pour mon futur achat, maintenant je vais poster un autre message pour une question comportementale oO