Ultima Junior, bonnes croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir!

Me revoici avec une question! Donc pour ceux qui ont suivi, j'ai une chatte avec mon copain (Malheureusement, nous sommes séparés depuis peu. Il en a la garde) qui s'appelle Luna, elle a eu des petits et j'adopte une de ses bébés toute mignonne qui arrive demain chez moi. Je vais aussi babysitter sa soeur qu'une copine doit récupérer dès son retour de vacances. J'ai donc été faire mes emplettes aujourd'hui! Litière, gamelles, jouet, rien n'est trop beau pour les deux petites boules de poil qui vont débarquer demain et que j’attends avec impatience :).

Pour les croquettes, je voulais prendre des Purina One Junior comme celles que nous donnions à notre chatte quand elle était petite, puis quand elle a été pleine et allaitante. Cependant, le format des paquets plutôt petits m'a fait hésiter. Vu que je vais en avoir deux à nourrir pour un certain temps je préférais un gros paquet, en plus ça fait moins d'emballage et c'est souvent des formats plus économiques.

J'ai vu à côté un paquet de 1,5kg qui convenait mieux : Ultima encore en version Junior. Il m'a semblé que c'était une bonne marque. J'avais déjà lu sur Wamiz qu'il y avait des marques à éviter comme Friskies, mais je ne me souvenais pas de commentaires sur Ultima... Alors j'ai voulu jeter un coup d'oeil et en furetant je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur cette marque!

Donc voilà, je voulais savoir si c'était une bonne marque, une marque moyenne ou une mauvaise marque! Je suis étudiante donc je n'ai pas un énorme budget mais je veux tout de même nourrir correctement ma petite boule de poil qui arrive demain. Donc Purina One est-elle une meilleure marque? Y a-t-il une énorme différence de qualité entre les deux ou est-ce "négligeable"?

Merci d'avance de vos réponses, ce forum est d'une très grande aide à chaque fois.

(Je vous donne des nouvelles de Luna, la jeune maman^^ : Elle a été stérilisée et est en train de faire une cure de repos chez la mère de mon copain maintenant que tous les chatons sont placés dans des familles. Elle est épuisée par son travail de maman mais est en train de récupérer! Pour ce qui est de Prune (la petite Isabelle vivant chez ma mère), dont je vous avais parlé pour ses problèmes de vomissements et de chute de poils, le véto n'a rien trouvé à dire sur le sujet (elle a été stérilisée aussi). Nous avons commencé à lui donner de la levure de bière qu'elle semble adorer en espérant que ça réglera ce problème de poil et par la même les vomissements qui en étaient peut-être la conséquence :))

19 réponses
Mure 69

Bjr, Ultima je ne connais pas étant donné que je n'ai jamais donné ça à mon chat, voici la pub, je la trouve super bien faite :)

http://www.youtube.com/watch?v=Mz6cXcC2rYo

Utilisateur anonyme

Le probléme des croquettes de super marché, c'est qu'il y a beaucoup de céréales, beaucoup de sous produit (tout ce qui n'est pas bon dans l'animal), peut de viande et les minéraux sont très mal dosé (ce qui peut donner des soucis urinaire sur le long terme).

Regarde ce tableau qui montre les pourcentages à respecter pour trouver de bonnes croquettes :

http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/comment-traduire-les-etiquettes-des-aliments-t6301.html

Si tu veux des formats intéressant, regarde sur internet tu as des sachets de 3 kilos, sur croquetland, zooplus ou wanimo.

Regarde les marques pour chaton et compare le composition avec le tableau du lien, regarde les avis, et essaye =)

Utilisateur anonyme

Merci pour ce lien Margaux j'avais trouvé le tableau sur un des posts mais il était trop petit, je n'arrivais pas à lire! Là c'est bon et ça me rassure! Je vois que les croquettes que j'ai achetées rentrent dans les normes largement :). Tout n'est pas renseigné par contre sur le paquet comme tout ce qui est dans la partie fer, cuivre... Et dans la case d'avant seuls le calcium et le phospore sont renseignés. Mais par exemple, il a 41% de proteines, 18% de matière grasse et seulement 2% de fibres (qui sont les céréales je pense). Bref, calcium, phosphore, taurine sont dans les normes des croquettes pour chatons, il y a en plus de la vitamine C et de la vitamine E qui ne sont pas sur le tableau que tu m'as linké. Et enfin il y a 7% de matières inorganiques, et ça je ne sais pas du tout ce que c'est^^

Donc, je suis rassurée, même si elles sont achetées en super marché, elles ont l'air de très bonne qualité, à moins qu'on me contredise^^

Mure 69

Je te contredis.....lol, il vaut mieux acheter des bonnes marques de croquettes (véto de préfèrence).....mon chat est tombé malade suite à des croquettes et nourriture non conforme...depuis je me méfie ^^

Utilisateur anonyme

Ok, mais si les croquettes de supermarché sont conformes? Je n'ai pas acheté la marque premier prix non plus... Tu lui donnais quoi comme marque à ton chat tombé malade? :/

(Je ne pense pas pouvoir re-répondre aujourd'hui, je vais à un anniversaire et je reviens ce soir avec mes chatons^^ je lirai vos réponses en rentrant)

Utilisateur anonyme

cléo a essayée ultima pour chat adulte.mais j'ai due arréter parce qu'elle a développer une allergie.attention je ne dit pas que se sont les croquettes.le véto m'a dit que ca pouvait venir des sachets qu"elle mangeé alors.il m'a dit aussi que l'allergie du chat s'était comme pour les humains ca pouvait venir a m'inporte qu'elle moment.du coup j'ai repris purina.j'avais donnez ultima car c'est ma soeur qui me les avait donner.elle les avait eu pour son chat mais il n'en a pas voulue.par contre cléo elle adorait.par contre quand j'ai adopter bastet je lui est acheter purina junior que cléo avait eu chaton.aujourdhui elles mangent toutes les deux purina.

Utilisateur anonyme

Elles sont du même acabit que les Pur*na O*e. Certes les taux sont équilibrés mais les ingrédients utilisés... Beurk !

Elles contiennent trop peu de viande (15%) bien que ce soit le 1er ingrédient de la liste. Les céréales arrivent ensuite en étant répartie en 4 catégories (blé, mais, farine de gluten de mais, orge). Ce qui fait qu'au final il y a plus de céréales que de viande. Il faut se méfier...

De plus, elles contiennent de la pulpe de betterave que seul les ruminants sont capables de digérer.

Utilisateur anonyme

Je viens de voir la composition des ultima junior, les minéraux ont l'air correcte, le premier ingrédient est la viande (mais seulement 14 % ce qui est très peut).

Il y a énormément de céréales, et surtout du gluten (ce qui est source d'allergie), dans le mais il y a un risque qu'il y ai des mitotoxines qui peut empoisonner les chats.

Il y a aussi des sous produits.

Je pense que ce ne sont pas les pire croquette , mais vu le prix autant prendre des virbac par exemple de chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

ultima et purina one sont identiques mais moi j utilise des croquettes du veto

ultima ils en font la reclame a la tv donc s en doute pas mauvaises

Utilisateur anonyme

Jocya, la pub à la télé, ahem... Il y a bien cette pub pour Friskies avec ce superbe chat rouquin appelé "Brandon Miaou" (j'adore le nom :) ), alors la confiance que l'on peut faire aux produits des pubs tété, hein... ;) Ce sont juste les fabriquants qui ont les moyens de faire passser leurs pubs, il n'y a aucune étude derrière pour savoir si le produit est bon ou pas, quel que soit le produit.