Trouver un vétérinaire à Brest

Faiwy

Bonjour, Je vous appelle une nouvelle fois à l’aide pour Charlie.

Voici un résumé de sa petite vie pour plus de contexte : Je l’ai trouvée sur une aire d’autoroute en janvier 2021, elle a la leucose ce qui lui entraîne des gros problèmes de bouche. On peut dire que son organisme reconnaît ses dents comme des corps étrangers et essaye de les expulser. Cela a pour conséquence des douleurs vives, une difficulté à s’alimenter et à faire sa toilette. Elle avait un traitement Convenia + démethyl par injection mais ce traitement ne dure qu’un certains temps et lui laisse des plaies après les injections (plaies qui mettent beaucoup beaucoup de temps à se rétablir).

Plusieurs vétérinaires m’ont dit que lui retirer toutes les dents était une solution envisageable, ainsi qu’une adorable Wamiz qui m’a convaincue de faire l’opération.

Voilà le résumé, maintenant le problème : le vétérinaire ne veut pas retirer les dents de Charlie car elles ne se déchaussent pas. Bon, ça c’est l’assistante vétérinaire qui me l’a dit, mais après deux appels et à chaque fois un « je vois avec le vétérinaire et je vous rappelle » et puis sans nouvelle, je peux en conclure que c’est fichu.

Avant cela j’avais un autre vétérinaire mais qui n’avait pas du tout une bonne déontologie selon moi car il voyait ses patients comme des clients. Je me retrouve donc sans vétérinaire et la situation de Charlie se dégrade…

Wamiz brestois, je fais appelle à vous pour me conseiller dans le choix d’un vétérinaire. Je peux me déplacer jusqu’à 50km aux alentours, tout ce qui compte c’est que Charlie trouve un vétérinaire qui connaît son dossier et qui fasse du suivi !! Et, bien sûr, qui accepte de faire l’opération des dents (ou qui me propose une solution durable et efficace).

Je vous remercie d’avance ! Bonne journée

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est certes pas l'ASV qui doit vous dire si votre minette doit subir une extraction ou pas, demandez à avoir le vétérinaire au fil et insistez lourdement s'il le faut, allez faire une visite avec votre chat s'il le faut mais de quel droit elle vous dit ça ? J'ai une minette qui a eu une extraction quasi complète hors les crocs ça c'est très bien passé et ses gingivites ne revenaient qu'assez rarement et elle en souffrait beaucoup moins, pourtant ses dents étaient bonnes. C'est un procédé bien connu pour limiter les problèmes de gencives.

Faiwy

Bonjour, merci pour votre réponse !

Je pense que j’irais directement à la clinique pour en parler et essayer de voir le vétérinaire pour qu’il confirme que c’est une opération, peut-être peu courante, mais tout à fait réalisable dans certains cas.

Surtout qu’elle m’a un peu mis la pression en me disant « c’est une sacrée opération, on ne fait pas ça sur un coup de tête ».

Enfin affaire à suivre, je passe dans le secteur demain, on verra s’ils sont plus réceptifs en face à face.