trouvé chat oeil malade (ne voit plus avec) que dois-je faire?

Utilisateur anonyme

bonjour je suis en vacance pour la semaine à Moliet et Maa. Hier un chat est venu chez nous et on a tout de suite vu qu'il avait un œil bizarre qui était noir et dont la forme était bizarre on voit bien qu'il ne voit plus de cet œil. est ce que l'œil peut encore s'aggraver ou est ce qu'il n'y a plus rien a faire? en plus je crois qu'il a une conjonctivite à l'autre œil en tout cas des larmes coulent de son œil, qu'est ce que je dois lui donner pour qu'il guérisse de cet œil-là? et pour finir il est enrhumé est ce que je dois faire quelque chose ou ca va se guérir tout seul?

j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre tous ces problèmes avant la fin de la semaine parce qu'après je rentre en Bretagne.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est surement un coryza et non cela ne se guérit malheureusement pas tout seul, il faut des soins... Vous pouvez faire appel à une association qui le prendra en charge ou bien l'emmener chez un vétérinaire et déjà voir si il n'est pas identifié via puce électronique pour retrouver les propriétaire et que ce chat soit soigné.

Utilisateur anonyme

Ok merci je vais essayer de voir si il y a des associations dans le coin

Utilisateur anonyme

Après je vous conseil tout de même de voir avec un vétérinaire si il n'est pas identifié, comme ça si il à des maître le vétérinaire pourra les appeler et leurs faire part du coryza.

Utilisateur anonyme

Après, je vous conseille tout de même de voir avec un vétérinaire s'il n'est pas identifié, comme ça s'il a des maîtres, le vétérinaire pourra les appeler et leur faire part du coryza.
Utilisateur anonyme

Allez voir un vétérinaire. Le coryza ne se soigne pas tout seul.

Utilisateur anonyme

mes parents ne veulent pas l'envoyer avec la voiture chez un vétérinaire, je ne peux pas l'envoyer à pied est ce que si j'appelle la spa ils vendront la ( ou le ) chercher?

Utilisateur anonyme

Pourquoi il ne veulent pas ? C'est gratuit il ne vont rien payer eux c'est juste histoire de voir si ce chat n'a pas un proprietaire.. Enfin oui mais le soucis de la SPA c'est que en ce moment il n'y a plus de place donc je ne suis pas sur qu'ils vont le prendre ou alors il se peut qu'il risque l'euthanasie...

Utilisateur anonyme

ils ne veulent pas parce qu'ils disent que c'est la loi de la nature et que il doit avoir des germes etc...j'essayerais demain mais il y a peu de chances que ca marche ... et si le vétérinaire ne trouve pas son propriétaire, si c'est un chat abandonné?

Utilisateur anonyme

Bah si c'est un chat abandonné le vétérinaire contactera une association.