Trop De Pellicules

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat (Merlin de 9 ans ) Un chat très propre (de son hygiène) et qui a eu une abondance de pellicules il y a une semaine ce qui est très étrange car c'est arriver d'un seul coup ! Mais comme je sais qu'il y a des pellicules qui sont des pellicules et d'autre qui sont des pellicules acariens je me demande qu'elle sorte de pellicule mon chat a.

Mais depuis son dos est devenue sec et très irrité ... Alors je crois que se sont des acariens dite le moi si je me trompe ... Alors ce que je fais depuis une semaine c'est que je le brosse avec une brosse normal et une entie pellicules sauf que cela fait apparaître plus de pellicules ... et puis après je lave sont dos avec un shampoing pour chat (pour qu'il se lave plus) mais sa ne fait rien .. J'ai été acheter à l'animalerie un truc que l'on mets dans sa nourriture et cela va enlever les pellicules sauf que mon chat ne mange plus depuis que je lui mets ceci.Donc je ne sais plus quoi faire ...

J'aurais besoin de conseille ,de truc,des marques de entie pellicule dans le fond tous ce qui pourrait mettre utile ! Au plus vite ! s,v,p

Merci de vos réponses d'avances /désolée pour les fautes /ps:j'ai peur que les pellicules fasse mal à mon chat ...

5 réponses
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonjour, je pense que tu dois emmener ton chat chez un vétérinaire. N'achète pas n'importe quel produit en supermarché, cela risque d'aggraver les choses..! Si tu ne peux pas emmener ton minou chez le vétérinaire, demande conseil à un pharmacien qui a des produits pour chats.

" Phoebe, ma minette chérie "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte semble présenter une dermatite miliaire (présence de nombreuses "pellicules" sur la ligne du dos). Ce symptôme est l'expression clinique de plusieurs maladies : hypersensibilité aux piqûres de puces, allergie alimentaire ou non alimentaire, teigne, ...

Afin de trouver l'origine de ce symptôme, il est indispensable de consulter un vétérinaire, si possible spécialisé en dermatologie. Il sera probablement nécessaire de faire quelques examens complémentaires pour écarter les hypothèses et trouver le bon traitement.

Ne sachant pas quelle est l'affection de votre animal, je vous déconseille d'appliquer des shampoings non spécialisés qui pourraient accélérer l'irritation de la peau et la fragiliser davantage. Ces produits ne permettront pas d'éliminer les pellicules : pour se faire, il faut absolument traiter la cause du problème.

Bon courage,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

De plus le chat de ma grand-mère avait le même problème elle lui avait acheté le même produit que moi et presque tous était disparue. (Mais un peut plus tard il est mort du cancer de la leucémie 🤧 )Alors c'est pour cela que je suis quand même inquiète...Alors oui soit je vais demander à la clinique vétérinaire peut être pas aller prendre un rendez-vous car ça coûte très cher mais je vais commencer par appeler.

Utilisateur anonyme

Bonjour Kitiara,

Je crois aussi que tu devrais consulter le vétérinaire. Peut-être commencer par lui téléphoner et voir ce qu'il te dira et si une consultation sera nécessaire.

Bonne chance et je souhaite que ton chat se porte mieux bientôt!.😋

Utilisateur anonyme

Merci c'est cela que je vais faire .:)

Je vous dirais des nouvelles .:)