Troisiemes paupieres

Silja

Bonsoir,

je me fais du soucis car depuis quelques jours Mocca montre ses troisiemes paupieres.

Pourquoi elle fait ca? Est-ce que c'est normal?

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Couco, je te conseille d'aller chez le vétérinaire, la troisième paupière peut être signe de plein de choses comme des vers, des problèmes d'intestin ou comme mon Gaston un syndrome de Claude Bernard horner (dans mon cas du a une otite, j'ai fais un sujet plus bas)

Essaye de prendre rendez vous rapidement ;)

Utilisateur anonyme

cc je te dirai d aller voir a veto comme a dit laluciene ca peut etre une maladie des vers ou encore une infections ....

tiens moi au courant

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout,j'ai jamais dû faire face a ce problème.

Tu devrais consulter un véto ;)

Silja

Des vers non car elle est vermifugee correctement depuis que je l'ai (1x par mois jusqu'a 6 mois, 1x tous les deux mois depuis, elle a maintenant 9 mois).

Intestins, je ne sais pas mais ses selles sont normales. Une infection ca m'etonnerait car se sont les deux yeux.

C'est ca le probleme avec les 3emes paupieres. Ca peut-etre tout et rien. Margaux (je crois) disait qu'une chatte montrait toujours ses troisiemes paupieres sans rien avoir.

Au fait a part ca elle est normale. Elle mange bien, joue etc.

Je vais la montrer, je pense que c'est mieux en effet. Merci pour vos avis et si d'autres membres ont d'autres idees ca m'interesse.

Je vous donnerai des nouvelles.

Silja

J'ai oublie de mentionner:

elle montre les troisiemes paupieres quand elle est couchee, avant de s'endormir et au reveil particulierement.

Si elle est active, par exemple, elle est assise ou se deplace dans l'apartement, elle a un petit coin mais beaucoup moins que sur la photo que j'ai prise expres en le reveillant au milieu de son sommeil pour vous montrer.

Quand elle joue et est concentree sur le jouet, elle ne montre pas du tout les troisiemes paupieres et ses yeux sont normaux.

C'est peut-etre idiot mais je me demande si elle n'est pas feignante d'ouvrir les yeux.

Utilisateur anonyme

Entre ta photo et ce que tu précises dans tes comm', je dirais que tous les chats à moitié endormis montrent un petit bout de 3èmes paupières, quand leurs yeux ne sont pas complètement fermés. Mais dans le doute un petit coup de fil au véto, car si tu as remarqué ça récemment il y a en effet peut-être quelque-chose.

Silja

Ca dure depuis un moment mais la c'est devenu un peu plus, par contre effectivement elle ne le fait pas quand elle est alerte.

On va voir ca lundi!

Merci :-)

Silja

Salut, alors me voila de retour du veto.

Elle a une conjonctivite. Donc rien de bien grave mais voila c'est mieux de savoir. Elle a reçu des gouttes anti-biotiques et anti-inflammatoires. Tout devrait rentrer dans l'ordre j'espère.

:-)

Silja

Mon message s'est perdu!