Bonjour à tous,
Je possède deux adorables minettes d'intérieur, stérilisées, dans un duplex de 90 m²... Par contre, leur vaccin date de plus d'un an (j'ai pas vraiment les moyens du rappel actuellement -_-) mais d'après mon véto, comme elles ne sortent pas, c'est pas vraiment un problème.
Ceci étant, dans ce nouvel appartement, dernièrement, j'ai la visite régulière d'une petite minette que je présume semi sauvage, voire "haret" qui passe par les toits jusqu'à la fenêtre de la chambre qui sert surtout d'entrepôt pour mes cartons divers et variés et dont l'accès a toujours été interdit à mes petites bestioles.
Il faut dire que je suis un vil tentateur en lui mettant à disposition gamelle d'eau, croquettes et abri confortable.
Il m'a fallut environ 1 semaine rien que pour pouvoir ouvrir la fenêtre sans qu'elle se sauve, une de plus pour pouvoir la toucher. Là, j'arrive à la caresser sans aucun souci, avec force ronrons et petits miaulement de contentement en retour :).
Or, et j'en arrive à ce qui me turlupine, au début, elle coulait du nez et bavait d'abondance, ce qui pouvait sous-entendre un coryza ou tout autre saleté du même genre...
Est-il possible de transmettre une maladie de cette minette aux miennes juste par les caresses ? Au bout de quel délai pourrais-je avoir la certitude que cette minette soit porteuse d'une quelconque infection ?
Mes minettes sont d'ailleurs très curieuses de l'odeur sur mes mains quand je reviens vers elles ;) !
Je n'ai pas le projet d'adopter plus que ça la petite minette de gouttière, quoique... :p, mais au moins lui apporter un peu de chaleur humaine et de (ré)confort. Mais toujours est-il qu'il est hors de question de la mettre en contact avec mes minettes sans que j'en sache d'avantage sur son état de santé. Elle restera donc au mieux sur le rebord de la fenêtre pour l'instant.
En attendant vos avis / réponses
Cordialement