transition croquettes

Farfalla56
Farfalla56

bonjour,

je suis depuis une semaine (a peine) en pleine transition entre les purina one stérilisé et les almo nature holistic.

doudou adore les almo (comme les purina d'ailleurs)

mais depuis 2j ils a des gaz c'est des vraies bombes atomiques (probleme que je n'ai jamais eu avec les croquettes de supermarché)... au niveau des selles je sais pas trop, en ce moment il va souvent dehors donc je pense qu'il fait ses besoins dehors plutot que dans la litiere (enfin j'espere parceque sinon j'ai eu que 2 pipi en 2jours)

vous pensez que c'est les croquettes qui ne vont pas lui convenir ou bien c'est le temps qu'il s'habitue et ca va passer?

j'ai choisi de tester les almo nature parceque c'est déja la gamme au dessus et j'ai eu des conseils qui me disent que vu la nature fragile de mon chat les nutrivet seraient surement trop dosées en viande... je comptais y aller progressivement

(les commentaires du genre " tu n'utilises pas nutrivet donc tu n'aimes pas ton chat" c'est pas la peine on les a assez lu sur les autres sujets)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince bon retablissement :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c est sure et le veto il ta dit quoi pour le pipi il a recuis a y aller ou pas ?

ou tu dois y retourner

Farfalla56
Farfalla56

oui avec les problemes qu'il a eu petit j'hésite plus trop longtemps pour l'emmener, surtout que depuis hier il n'avait meme plus fait pipi alors j'ai appelé a la premiere heure ce matin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pauvre loulou heureusement que tu et aller au vétérinaire bon rétablissement a ton chat j'espère que sa ira mieux grosse caresse a luit kiss

Farfalla56
Farfalla56

pas de souci, contrairement a beaucoup je donnerai des nouvelles pour les personnes qui ont pris la peine de me répondre ;)

la jaunisse c'est tres mortel, la derniere fois il a failli y rester, pourvu qu'il aille mieux demain!

le grand malade apres son hospitalisation et opération suite a son ictere (jaunisse)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olala pauvre petit loup ! J espère qu'il va vite se rétablir. Tiens nous au courant de son état.

Farfalla56
Farfalla56

les nouvelles:

doudou est en fait vraiment trop sensible au niveau gastrique, le véto craint une rechute de sa jaunisse (quand il avait 3mois) et ca serai tres mauvais, en attendant il a eu des piqures et un traitement anti infectieux, si demain il ne va pas mieux il part en hospitalisation :(

le véto l'a mis sous croquettes vétérinaires,

preuve que trop de viande dans les croquettes ca n'est pas bon pour tout les chats! faut pas demander si j'avais commandé les nutrivet...

Farfalla56
Farfalla56

bon voila rendez vous pris pour 10h30 :(

Farfalla56
Farfalla56

j'ai déja regardé pour les croquettes pour le moment j'ai rien de concluant

ben stopper la diarrhée ca sert a rien il lui en echappe sans qu'il de s'en rende compte mais il n'arrive pas a aller a la litiere. j'ai stoppé les nouvelles croquettes si demain c'est passé je continuerai un peu sur les anciennes et je ré-essaierai d'ici 3 semaines le temps que ca aille mieux, si ca recommence les almo seront pour les chats errants (les chanceux!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Oui pr les royal canin mais tu peux trouver dans ta gamme de croquettes justement une croquette pour les intestins fragile :) je comprend j'ai eu des chats européens avant et ils voulaient aller dehors. Ce que j'ai laisser évidemment ils étaient fin fous et je leur avait même acheter une cabane a chien avec des cousins et un arbre a chat pour les moments ou je ne serais pas chez moi :) enfin bon c'est sur que les chars d'appartement n'ont pas les mme besoin. Je suis très contente que le mien ne sorte pas pour la bonne raison de ne plus voir des souris a la porte les matins haha. Je pense qu'un veto est nécessaire aussi, elle te donneront sûrement des médicaments. Pour ma part j'ai eu des diarcaps une gélule tt les matins et une pate apeller pro kolin pendant 3 4 jours. Et peut être des injections pour stopper la diarrhée.

Tente tout de mm de voir si dans ta gamme il n'existe pas de paquet exprès pour les chats sensibles :)

Bon courage jspr que ça ira....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?