Coucou Farfalla, c'est bien comme tu fais la transition :) Moi j'ai augmenté de 5 en 5 tout les jours pendant 10 jours. J'ai un petit chaton persan, qui été infesté de vers, il a eu des tonnes d'injection, bref. Il avait aussi des gazs, je pense que c'est normal lol. Enfin, ça devrait être interdit de flatulé quand je suis allongée avec lui mdr. Mais bon. Touche son ventre, si tu sens qu'il est gonflé, c'est qu'il a un petit soucis.
Le mien, diarrhée sans arrêt, et en faite, je l'ai changer de croquette, parfois c'est les croquettes qui ne conviennent pas. Je lui donner royal canin pédiatric, et enfaite, j'ai du le passer au gastro intestinal. Et depuis Niquel ! En 2 gamelles c'était réglé, et son bidon est tout neuf :). Il se peut que ce soit ses croquettes... Surtout si il sort d'une gastrite. Essaie de lui donner une gamme tel quelle ( je parle des gastro intestinal), car pour les chats fragile des intestins, c'est au top !
Sinon, si tu décides de le garder chez toi un petit moment, ma véto hier m'a donné pleins de conseils pour l'occuper, car un chat qui ne sort pas, c'est un chat qui va déprimé, et devenir boulimique, et donc comme tu l'a dit, vouloir toujours manger. Cette aprem je construit un arbre à chat géant pour Nougat.
Des petites astuces : Perce des trous dans une bouteille et met lui des croquettes, ça va l'éclaté. Si tu as les moyens achete lui un tunnel. Le miens adore ça !! Je crois que sur zoo plus tu en as vers 5-10 euros (prévoir 3 euros de frais de port), le miens je l'ai acheter 13 euros en magasin. Sur une planche de bois, colle des pots de yaourt, ok c'est pas super disgn, mais bon... Met lui des croquettes dedans et il va s'amuser a les attrapés. Je vais tester tout ça moi aussi. Elle m'a dit qu'un chat qui a ses croquettes tout cuit dans sa gamelle c'est pas ce qui a de mieux à faire, car il mange et basta...
Enfin le miens ne sortira jamais vu sa race, son prix et sa beautée LOOL. Mais voilà, ils ont besoin de chasser, de se dépenser et de ne pas s'ennuyé quand ils sont enfermés.
Bon bricolage ;)