transition croquettes

Farfalla56

bonjour,

je suis depuis une semaine (a peine) en pleine transition entre les purina one stérilisé et les almo nature holistic.

doudou adore les almo (comme les purina d'ailleurs)

mais depuis 2j ils a des gaz c'est des vraies bombes atomiques (probleme que je n'ai jamais eu avec les croquettes de supermarché)... au niveau des selles je sais pas trop, en ce moment il va souvent dehors donc je pense qu'il fait ses besoins dehors plutot que dans la litiere (enfin j'espere parceque sinon j'ai eu que 2 pipi en 2jours)

vous pensez que c'est les croquettes qui ne vont pas lui convenir ou bien c'est le temps qu'il s'habitue et ca va passer?

j'ai choisi de tester les almo nature parceque c'est déja la gamme au dessus et j'ai eu des conseils qui me disent que vu la nature fragile de mon chat les nutrivet seraient surement trop dosées en viande... je comptais y aller progressivement

(les commentaires du genre " tu n'utilises pas nutrivet donc tu n'aimes pas ton chat" c'est pas la peine on les a assez lu sur les autres sujets)

54 réponses
Farfalla56

3 je l'aime trop mon pépére!

ha !moi s'est pareil il ne reste pas a la maison !meme s'il pleut il veut sortir! il aime étre dehors!au debut je l'ai gardé pour qu'il s'habitue a la maison! j'ai crue qu'il allait me ravager le salon!il grimpait partout! un vrais chamau!mais dehors il a des panier a l'abris sou le toit de la tonelle.

" josiPitchoune "
Farfalla56

comme je suis a la maison il monte a la fenetre pour que je lui ouvre, par contre si le temps ne lui va pas il ne mettra pas une patte dehors! en ce moment avec ce beau temps il réclame pour sortir des le matin. je pense déménager d'ici 1an, j'espere trouver une maison ou il pourra sortir comme maintenant sans trop de risques

c'est aussi le printemps! il sont finfous les oiseaux chantent,est les souris; en deux jour il m'en a ramenée 4 ,les museau pointus ,il les mange pas! on fait attention! on les veut pas a la maison,il faut faire attention en ouvrant la porte vitrée. sinon on a des intrus qui rentre .😯😯

" josiPitchoune "
Farfalla56

moi ca va il ne me ramene que des insectes et autres trucs dégueu (je déteste les insectes :/ )

le reste viendra déja;il sont tous comme ça!!!

" josiPitchoune "
Farfalla56

il joue avec ceux que les chats errants ont laissé trainé mais il ne les ramene pas

(d'ailleurs il n'a pas bien l'air de comprendre mdr)

mais c'est une musaraigne les chat ne les mange pas !la premiere qu'il mange il la vomissent !est apres il n'en mangerons plus jamais.mais ils en attrapent toujours c'est des chasseur,il jouent avec jusqu'a les faires mourir!

" josiPitchoune "
Farfalla56

ah bon? et pourquoi ils les mangent pas? je savait pas ca!

mais vivement qu'il se fasse aux croquettes (ou pas) la il dort sur mes genoux c'est une infection il arrete pas de péter :( c'est horrible mdr mais comme il y peut rien le pauvre je veux pas le virer

Farfalla56

je me suis renseigné sur les musaraignes, c'est vrai ca parait logique en fait, il fallait y penser lol