Bonjour,
Les chats de vos parents ont-ils un historique d'infestation par les puces ? Ou bien peut-être avez-vous la connaissance qu'ils ne sont pas traités contre les parasites ?
Le plaid a aussi pu être vecteur d'autres types de parasites que des puces, comme les tiques ou les demodex par exemple.
Connaissez-vous exactement la maladie de peau dont souffre la femelle ?
En fait, il n'est pas évident de vous répondre car il faudrait connaître plus précisément quel agent pathogène est en cause pour adapter le traitement, aussi bien pour le mâle que pour la femelle. Néanmoins s'il s'agit bien de puces, traiter l'appartement sera en effet important. Si les deux chats sont atteints, traiter seulement l'un des deux ne permettra pas de résoudre réellement le problème car les adultes éventuellement présents sur la femelle continueront de contaminer l'environnement. Peut-être peut-on considérer pertinent de consulter un vétérinaire pour mettre en place une démarche thérapeutique la plus précise/efficace/logique possible ? À vous de voir !
Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "