Torbie? Quadricolore?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir de quel couleur est mon chat.

On m'a dit qu'il était torbie mais sa patte grise m'intrigue franchement🤷

Petite précision: Etant castré, je suis à 100% sûre que c'est un mâle. Pour ses poils, je suis pas forte alors je met des photos, bien sûr, copie = abus ^^

Les poils blancs sur son dos sont-ils caractéristiques des torbies ou pas?

La patte que j'ai prise en photo est bien grise avec une tache noir... et ça m'intrigue beaucoup...

De plus la couleur des coussinets est normal? Rose et noir comme ça...

Merci d'avance pour une quelconque réponse! ^^

Bonne journée!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la couleur, je ne sais pas (je pensais que les tricolores étaient des femelles)

mais pour les coussinets, je te rassure c'est totalement normale, ils peuvent être rose, marron, ou noir (ou un peu des trois). Il est mignon comme ça je trouve (il est unique)!

Bonne soirée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

alors je pense en effet que ton chat est torbie.

Un chat torbie est en fait un chat Calico + Tabby :

Calico, c'est une robe qui est l'équivalent de Tortie (Appelé aussi écaille de Tortue) : robe mélange de trois couleurs : Roux, noir et chocolat, avec en plus de cela une panachure blanche. C'est bien ce que l'on peut voir sur ton chat.

Le Tabby, c'est le fait d'avoir une sorte de motif à rayures (bien visible sur sa tête, et aussi légèrement sur son corps), sur une base de robe plus clair.

La bande grise est originale, mais aucun nom de robe ne la désigne précisément, C'est un petit plus qu'il a par rapport aux robes "classiques".

Je pense que c'est ce qui est visible sur ton chat

J'espère avoir pu t'aider.

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup. Les poils blancs sur son dos son donc bien une chose que l'on trouve fréquemment chez les torbie? ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Non pas fréquemment,

il est fréquent d'avoir la panachure blanche qui recouvre les membres, la tête en partie, mais en général elle ne se mélange pas aux poils sur le dos.

Ici c'est la panachure qui s'est un peu incrustée entre deux, mais c'est original !

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D'accord merci, donc mon gros matou fait pas les choses à moitié ahah!

Encore merci ^^