Titou et la cage de transport

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques suggestions de votre part. Je n'ai plus aucune idée pour que mon chat accepte la cage de transport. Je l'utilise dans deux cas : pour allez chez le vétérinaire et en "vacances" à 1 h 30 de route de chez moi.

Dans tous les cas, il ne veut pas y rentrer, je suis obligée de le forcer et cela ne me plait pas du tout. Lors du trajet pour le vétérinaire, tout se passe bien, je suis à pied. Mais en voiture c'est l'horreur il est stressé, ne fait que miaulez.

J'ai essayée plusieurs techniques tout d'abord pour la cage :

-La laisser à disposition

-Lui mettre son coussin/jouet préféré dedans

-Enlevez le "toit" de la cage, mettre son coussin dedans et lui laisser à disposition

-Lui donner une friandise quand il est dedans...

Rien n'y fait, il ne veut toujours pas et je n'aime pas le forcer.

Pour le trajet, j'ai essayée de le mettre de façon à ce qu'il nous voie, avec une serviette sur les côtés...

J'ai demandé à mon vétérinaire un médicament pour le déstressez mais pas l'endormir, il m'en a donné un mais Titou refuse de l'avaler et l'expulse quand j'arrive à lui donner....

Je n'ai plus d'idée pour qu'il soit tranquille dans sa cage, j'ai l'impression qu'il l'a associé à une punition. De ce fait, quand on va chez le vétérinaire il est stressé et crache.

Si certain(e)s d'entre vous à des idées à me proposer je suis preneuse.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ? 😔

Utilisateur anonyme

Pour le médicament, essaye de le mettre dans la pâté de ton chat : il ne s'en rendra pas compte.

Utilisateur anonyme

Gabloo, déjà tenté il a mangé la pâté mais pas le médicament ! Il est intelligent ;)

Utilisateur anonyme

Ah d'accord :) Ou tu écrases le médicaments, et tu mets la poudre dans la pâté...

Moi quand mon chat refuse de prendre un médicament, soit je le mets dans sa pâté, soit je lui ouvre la gueule, je lui mets dedans, et je lui ferme jusqu'à ce qu'il soit avalé 🙂

Utilisateur anonyme

J'ai essayer de lui mettre dans la gueule mais soit il le fait remonter avec sa langue soit il le vomit. Et bon, le forcer à prendre un médicament est une source de stress pour lui et je voudrai lui éviter ça. Mais merci en tout cas :)

tu as essayé de lui nettoyer sa caisse à chaque fois?

Utilisateur anonyme

tu as essayé de lui nettoyer sa caisse à chaque fois?

Euh, non ... pourquoi ?