Bonjour,
J'aimerais avoir quelques suggestions de votre part. Je n'ai plus aucune idée pour que mon chat accepte la cage de transport. Je l'utilise dans deux cas : pour allez chez le vétérinaire et en "vacances" à 1 h 30 de route de chez moi.
Dans tous les cas, il ne veut pas y rentrer, je suis obligée de le forcer et cela ne me plait pas du tout. Lors du trajet pour le vétérinaire, tout se passe bien, je suis à pied. Mais en voiture c'est l'horreur il est stressé, ne fait que miaulez.
J'ai essayée plusieurs techniques tout d'abord pour la cage :
-La laisser à disposition
-Lui mettre son coussin/jouet préféré dedans
-Enlevez le "toit" de la cage, mettre son coussin dedans et lui laisser à disposition
-Lui donner une friandise quand il est dedans...
Rien n'y fait, il ne veut toujours pas et je n'aime pas le forcer.
Pour le trajet, j'ai essayée de le mettre de façon à ce qu'il nous voie, avec une serviette sur les côtés...
J'ai demandé à mon vétérinaire un médicament pour le déstressez mais pas l'endormir, il m'en a donné un mais Titou refuse de l'avaler et l'expulse quand j'arrive à lui donner....
Je n'ai plus d'idée pour qu'il soit tranquille dans sa cage, j'ai l'impression qu'il l'a associé à une punition. De ce fait, quand on va chez le vétérinaire il est stressé et crache.
Si certain(e)s d'entre vous à des idées à me proposer je suis preneuse.