Tapis, urine et griffes

Swifer

Bonjour, Nous avons trois chats et quelques problèmes avec l'un deux. Il urine régulièrement sur notre tapis et fait ses griffes. Chaque chat à une caisse pour ses besoins. Avez-vous une solution pour résoudre ce problème (produits ou autre).

merci de votre réponse cordiales salutations

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ce chat est-il castré ? Si non, il cherche peut-être a marquer son territoire...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

dans un premier temps, il faut évaluer certains points : Depuis quand ? À quelle fréquence ? Où ? Dans quel contexte ? Quel age a-t-il? est-il castré?

Sur un mur, c'est du marquage urinaire, au sol, de l'élimination. Il peut s'agir d'un trouble lié au bac à litière (trop souillé, trop près de la nourriture, insuffisance en nombre ...) ou de stress.

Évitez l'eau de Javel et les produits ammoniaqués qui stimule le chat. Il faut préférer les produits acides (vinaigre).

Vous pouvez aller voir votre vétérinaire pour qu'il vérifie qu'il n'y a pas de problème de santé ou vous fournir des médicaments adaptés.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "