Suite de l'opération

Utilisateur anonyme

Je suis de retour et LaMounette aussi! :)

Elle se porte plutôt bien, mais elle n'est pas très rassurée, je me doute que c'est normal.

Rien à signaler, elle n'a ni sida, ni maladies ou autres problèmes. Elle a entre 4 et 5 ans et pèse 4.3kg.

Des conseils pour éviter qu'elle enlève son pensement, ou pour la rassurer après ce dur moment ? merci!

8 réponses
Nattygann

Elle est opérée sur le ventre ou sur les flancs ?

Utilisateur anonyme

les miennes se sont sorties le pansement toutes seules, ne t'inquiètes pas il n'y a pas de risques.

Utilisateur anonyme

elle a été opéréé sur le ventre NattyGann :)

et au bout de combien de temps elles ont enlevé leur pansement ptfelin ? :)

Utilisateur anonyme

elle va commencer par lécher le pansement et petit à petit en arracher des bouts, je pense que c'est parce que cela doit les gratter, et si mes souvenirs sont bons au bout de 4/5 jours elles l'ont fait.

à ton balai LOL !

Utilisateur anonyme

il y a plus beaucoup de vétos qui opèrent sur le ventre c'est sur les flancs à présent, c'est une remarque la dernière chatte a été opérée de cette façon il y a 2 ans.

Utilisateur anonyme

ah ok, mon véto ne m'a pas posé de question, je ne savais pas qu'il yavait deux façons d'ouvrir! :P C'est plus risqué de faire sur le ventre ?

L'opération les fait souffrir, ou le seul truc gênant c'est le pansement?

Utilisateur anonyme

tout dépend candy, comme je l'ai expliqué sur un autre post de juju mon véto opère tjrs sur le ventre car il enlève automatiquement ovaires et utérus et je suis dans une grande ville Bordeaux, je crois que cela dépend du véto en fait

Utilisateur anonyme

disons que l'anesthésie pour l'opération sur les flancs est plus légère c'est ce que j'ai pu constater, j'ai pu constater par rapport à une époque ou je faisais stériliser de nombreuses chattes -

en effet le pansement gêne elle va l'arracher - Faut la laisser au calme -