stérilisation de ma princesse elle ne fait pas ses besoins

coucou tout le monde 👋

Je voulais vous raconter la stérilisation, et aussi vous demandez conseil ☺

Moi c'est didi, j'ai 30 ans, française rapatrier en Angleterre 😅 j'y vis depuis environs 4 ans maintenant 🤗

Ma fille Prada, 11 mois, c'est fait stériliser jeudi, donc il y a 3 jours, elle est revenue avec un medoc pdt 3 jours ( une petite pipette 30 mg dans la journée) et une collerette je crois que ça se dit et s'écrit comme ça 🤭, elle ne l'as pas du tout mais du tout supporter au point que cela l'as rendait agressif, faut savoir qu'elle a un sacré caractère aussi, elle reculait sans savoir ce qu'il y avait derrière elle, ni sur le côté d'ailleurs, la tête en l'air, dès les premières heures a la maison elle l'as retiré à plusieurs reprise, la pauvre je l'as comprend elle était vraiment coupé de tout ces sens avec ce truc, je trouve cette invention un peu barbare mais bon ...

Du coup nuit blanche avec mon mari à l'a surveiller car sa cicatrice était encore trop fragile et elle commencé déjà à y toucher des qu'elle réussissait à enlever son cône, j'ai appelé le veto des le lendemain pour demandé un bandage ou un pansements, il m'as dit que y avait pas d'autre alternative et qu'ils donnaient toujours la collerette, bref je suis allé à un autre veto, qui m'as vendu un body spécial, soulagement elle le supporte, du coup sa cicatrice est couverte, et elle peut être libre de ses mouvements, je vérifie tout les jours que le tissu ne colle pas mais tout va bien Dieu merci

Elle a récupéré de l'opération, elle mange et bois, saute pour grimper a la fenetre, canap ou lit, descend et monte les escaliers, tout ça tranquillement, elle se repose et est calme et câline

Maintenant les soucis que j'ai c'est qu'elle fait pipi qu'une fois par jour, et encore aujourd'hui elle a pas encore fait, hier je l'ai posé dans la litière pour qu'elle fasse pipi, ça a fonctionné qu'une fois, elle a fait un énorme pipi, et n'as pas fait caca depuis 3 jours alors qu'elle mange, cela m'inquiète...

Le matin de l'opération avant d'y aller j'ai vu un caca dans la litière, je ne sais pas si il datait de la veille au soir ou du matin donc ça peux faire 4 jours qu'elle n'as pas fait, mais pas plus car je surveille la litière et l'as change tout les jours max 2 jours, et je ramasse ces crottes dès qu'il y a ... combien de temps garder le body ? J'ai l'impression que ça l'as dérange pour aller à la litière, ce n'est pas inconfortable non juste psychologiquement pour elle je pense qu'elle ne supporte pas le vêtement et se bloque pour aller faire ses besoins ... des avis ? Des expériences ? merci de m'avoir lu

17 réponses

Merci Blue cat ! Oui gros oufff 😁😅

Blue_Cat
Blue_Cat

Quoi ? Elle a refait un popo ? LOL 😉

Bonjour 👋

Oui refais et en fait un tout les jours maintenant ! Elle a repris la route de la litière, je lui enlève le body 1h/2h dans la journée en surveillant, elle ne touche pas à sa cicatrice elle nettoie tout autour, elle est heureuse de se toiletter ! Visite chez la veto hier après-midi elle a dit que sa cicatrice était plus que jolie et que c'était en bonne voix de total cicatrisation dans quelques jours du coup rdv mardi pro

De ce que j'ai compris hier, la veto n'as pas à retirer de point, ils sont censé partir tout seul ? J'ai vaguement entendu parler de ce mode d'opération mais j'y connais rien !

Aussi j'ai l'habitude de l'as laver 1 fois par mois (avec un shampoing spécial parasites ) dans combien de temps pensez-vous que je pourrais la laver ? (Elle a besoin d'une bonne douche lol )

Voilà super contente tout ce passe bien me tarde de pouvoir lui enlever son body totalement !

Encore merci !

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Super nouvelles ! Oui, les points résorbables, les plus utilisés actuellement, se bio-dégradent tout seuls. Le rythme est variable selon le chat. Perso, je lui éviterais le bain disons 2 bons mois. Et si vous craignez les parasites, les pipettes à mettre entre les omoplates sont très efficaces et bien tolérées.

Les remèdes de grand-mère, telle l'huile de paraffine si constipation et Smecta dans la pâtée si diarrhée suffisent bien souvent à régler le problème, sans consultation véto, à peu de frais, et sans effets secondaires.

Bisou à la mignonne poilue 👌

Ici les consultations veto sont gratuites, mais ça n'empêche qu'on evite d'y aller tellement elle déteste ça 😅

Je garde l'huile de paraffine si jamais elle me refait le coup ^^

Est-ce que la cicatrice va disparaître sous les poils ou elle sera toujours un peu voyante ?

Oui la pipette je déjà utilisé une fois sur elle et effectivement c'est super efficace, le shampoing c'est anti-parasites mais aussi ça lui rend les poils super brillant et doux ! En attendant les 2 mois ce sera pipette alors ! Elle n'as pas de puce de base mais le chat du voisin qui viens manger à la maison lui en a refiler, lui aussi je vais lui mettre une pipette ^^

Blue_Cat
Blue_Cat

La cicatrice va d'abord totalement s'aplanir, la peau se régénère H24. Ensuite le poil repoussera. A terme, vous ne verrez plus rien du tout. Je suis incapable de localiser les cicatrices de stérilisation de mes deux femelles, pas même à la palpation. Comptez plusieurs mois pour que la zone soit totalement 'repoilée'.

Super ! Merci pour les infos vraiment 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?