stérilisation de ma princesse elle ne fait pas ses besoins

coucou tout le monde 👋

Je voulais vous raconter la stérilisation, et aussi vous demandez conseil ☺

Moi c'est didi, j'ai 30 ans, française rapatrier en Angleterre 😅 j'y vis depuis environs 4 ans maintenant 🤗

Ma fille Prada, 11 mois, c'est fait stériliser jeudi, donc il y a 3 jours, elle est revenue avec un medoc pdt 3 jours ( une petite pipette 30 mg dans la journée) et une collerette je crois que ça se dit et s'écrit comme ça 🤭, elle ne l'as pas du tout mais du tout supporter au point que cela l'as rendait agressif, faut savoir qu'elle a un sacré caractère aussi, elle reculait sans savoir ce qu'il y avait derrière elle, ni sur le côté d'ailleurs, la tête en l'air, dès les premières heures a la maison elle l'as retiré à plusieurs reprise, la pauvre je l'as comprend elle était vraiment coupé de tout ces sens avec ce truc, je trouve cette invention un peu barbare mais bon ...

Du coup nuit blanche avec mon mari à l'a surveiller car sa cicatrice était encore trop fragile et elle commencé déjà à y toucher des qu'elle réussissait à enlever son cône, j'ai appelé le veto des le lendemain pour demandé un bandage ou un pansements, il m'as dit que y avait pas d'autre alternative et qu'ils donnaient toujours la collerette, bref je suis allé à un autre veto, qui m'as vendu un body spécial, soulagement elle le supporte, du coup sa cicatrice est couverte, et elle peut être libre de ses mouvements, je vérifie tout les jours que le tissu ne colle pas mais tout va bien Dieu merci

Elle a récupéré de l'opération, elle mange et bois, saute pour grimper a la fenetre, canap ou lit, descend et monte les escaliers, tout ça tranquillement, elle se repose et est calme et câline

Maintenant les soucis que j'ai c'est qu'elle fait pipi qu'une fois par jour, et encore aujourd'hui elle a pas encore fait, hier je l'ai posé dans la litière pour qu'elle fasse pipi, ça a fonctionné qu'une fois, elle a fait un énorme pipi, et n'as pas fait caca depuis 3 jours alors qu'elle mange, cela m'inquiète...

Le matin de l'opération avant d'y aller j'ai vu un caca dans la litière, je ne sais pas si il datait de la veille au soir ou du matin donc ça peux faire 4 jours qu'elle n'as pas fait, mais pas plus car je surveille la litière et l'as change tout les jours max 2 jours, et je ramasse ces crottes dès qu'il y a ... combien de temps garder le body ? J'ai l'impression que ça l'as dérange pour aller à la litière, ce n'est pas inconfortable non juste psychologiquement pour elle je pense qu'elle ne supporte pas le vêtement et se bloque pour aller faire ses besoins ... des avis ? Des expériences ? merci de m'avoir lu

17 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La collerette est une torture pour beaucoup de chats, le body est bien mieux accepté.

Ensuite, la stérilisation implique une anesthésie générale susceptible de générer une constipation de quelques jours, c'est fréquent. Vous pouvez ajouter de l'huile de paraffine dans sa pâtée, elle ne contient aucun nutriment et va directement à l'intestin, ce qui permet de 'faire glisser' les selles plus facilement. Zéro effet secondaire.

Pour les pipis, possible en effet que la sensation de serrement du body la gêne pour se décontracter suffisamment pour faire son pipi. Peut-être desserrer le body légèrement, ou faire l'expérience de lui retirer et de voir comment elle se comporte avec la cicatrice. Mes chattes stérilisées n'ont jamais eu ni collerette ni body, mais je surveillais de près. Elles léchouillaient légèrement la cicatrice sans l'attaquer avec les dents ou les griffes. Dans le cas contraire, body indispensable. Possible aussi que l'anesthésie générale ait également eu un effet de rétention sur sa vessie. Si c'est le problème, il devrait passer rapidement.

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai filé acheté l'huile de paraffine, nous sommes dimanche ici les magasins ferment a 17h30 ! J'ai trouvé ça dans un magasin bio, je viens de lui mettre dans son thon ( spécial pour chat ) merci pour le conseil, en espérant qu'avant la fin de journée elle fasse ses besoins, je vous tiens au courant !

Pour le body, le problème c'est que si je lui enleve aller oust elle s'enfuit aussi vite dans les recoins de la maison question d'y échapper et de se toiletter car ça lui manque, du coup je peux pas la surveiller ni l'attraper une vraie chipie ! 😁

Quand elle s'approche de la litière je lui defait le bat de son body comme ça elle est bien, aussi je lui propose toute les heures comme ça ont sait jamais ça lui donne envie lol

Vous pensez que c'est dangereux d'enlever le body au bout d'une semaine ? Parce que la veto voulez que Prada garde sa collerette 2 semaines je trouve ça énorme pour un chat sans pourvoir se toiletter en sachant que c'est un besoin certain dise même un bien être psychologique

Blue_Cat

RE-

Oui, tenez-nous au courant du prochain popo royal !! C'est fou comme ça nous soulage quand nos bestioles font de beaux pipis et popos, l'instinct maternel sans doute 👌

Je trouve aussi qu'imposer une collerette 2 semaines à un chat qui la supporte mal est cruel et a des effets secondaires bien embêtants (impossibilité de se toiletter, difficulté à s'orienter, grosse gêne pour tous les mouvements, gros gros stress). Pour le body, à part essayer, comme je vous l'ai dit plus haut, de l'enlever ET de surveiller, quitte à lui remettre quand vous dormez ou vous absentez, je ne vois pas trop. Il est clair que si elle s'attaque à la cicatrice, une semaine c'est un peu juste. Possible aussi qu'elle manifeste de la curiosité pour la cicatrice, sans plus (c'était le cas pour mes femelles).

Kalou124

Bonsoir, si vous enlevez le body, vous pouvez mettre un pansement transparent en spray.C'est ce qu'a fait mon véto et mes chattes n'ont eu ni collerette ni body lors des stérilisations.

Bonjour merci pour les reponses je rdv mercredi je vais voir pour le pansement, si besoin car je pense que cela a pas mal cicatriser maintenant

C'est bon elle est passée au popo 🥳🥳, donc hier vers 21h puis ce matin un pipi et un autre popo 🥳🥳

Qu'elle soulagement ! Merci bcp l'huile bien fait son effet ! Magique !

Là elle dort tranquillement avec une patte relâcher 😅

Blue_Cat

OUF, et un popo de fait ! Elle est super belle cette panthère noire.

Merci Blue cat ! Ouf soulagement ! 😄