Stérilisation d'une chatte senior

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous :)

Nous avons adopté en octobre Carmen, une chatte (de gouttière), qui a 12-13 ans (nous ne connaissons pas son âge exact, mais nous sommes sûrs qu'elle a minimum 12 ans et maximum 13 ans). Elle n'est pas stérilisée, elle a toujours ses chaleurs. Nous voudrions donc la faire stériliser, mais nous avons peur des risques que cela peut entraîner, car elle est déjà âgée.

Nous avons contacté un vétérinaire près de chez nous, qui nous a dit que c'était tout à fait possible, même à cet âge-là. Nous ne souhaitons pas lui donner la pilule (d'ailleurs, le vétérinaire nous l'a déconseillé).

Après quelques recherches, on retrouve peu d'informations sur la stérilisation de la chatte senior... Ce qui s'avère assez logique vu que, normalement, la stérilisation d'une chatte se fait lorsqu'elle est jeune. Auriez-vous des informations (ou sources) pour nous aider dans notre prise de décision ?

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses et vous souhaitons une belle soirée ! :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Saucissecocktail

    c'etait une fixe, mais demande a ton véto une gazeuse

    Sinon ne la stérilise pas si elle ne **** pas, après il faut voir en fonction de ce que le véto vous diras.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour @Miinouch, merci pour ton retour !

    C'est vrai que ça nous fait un peu peur de l'opérer à cet âge-là, nous sommes conscients que le risque zéro n'existe pas :( je n'entends que du mal de la pilule, nous ne voulons vraiment pas avoir recours à cette solution qui semble dangereuse pour l'animal.

    Est-ce que tu sais si ta minette a eu une anesthésie gazeuse ou fixe ? Il paraît que l'anesthésie gazeuse est moins dangereuse.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    jamais la pillule ! j'en ai fait l'expérience avec mon chat et malheureusement elle a eue de graves problemes, une infection de l'utérus, d'une partie de l'intestin et de la ratte, elle a survécue mais je me suis jurée de ne plus jamais donner ce truc.

    Apres la stérilisation est vivement conseillée même si elle est agée, il y aura toujours un risque même sur un jeune chat. La mienne a bientôt 11 ans et elle c'est faite opérée de la patte, elle supporte très bien l'anesthésie après le risque 0 malheureusement n'existe pas

  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !