Stérilisation : Colerette ? Fils résorbables ? Bon vétérinaire dans le 19eme ?

Utilisateur anonyme

Hello !

J'ai fait castrer ma chatte de 6 mois il y à maintenant 9 jours. L'opération s'est apparemment bien passée et la vétérinaire lui à mis des fils résorbables.

Elle m'a fortement conseillé de lui mettre une collerette pour éviter qu'elle tire sur les fils, ce que j'ai fait.

Mais savez-vous au bout de combien de temps ils tombent ?

Je lui enlève la collerette de temps en temps pour qu'elle puisse faire sa toilette, mais elle tire parfois sur les fils.

J'aimerai également savoir si vous auriez un bon vétérinaire à me recommander dans le 19ème car le mien n'est pas top.

Merci !

3 réponses
Utilisateur anonyme

La mienne avait un fils résorbable un pansement et des antibiotiques, elle n'a pas eu de collerette et elle a bien cicatriser. Elle à enlevée son pansement mais n'a pas touché à ses fils (je pense que très peu de chat le fond, il sont très intelligent)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Je n'ai aucune visite de contrôle de prévue ce qui ne me rassure pas vraiment !

Pour le médicament c'était Onsior de Novartis, un anti-inflammatoire qui existe pour chien et chats. J'avais la plus petite dose pour chien...après vérification j'ai vu qu'elle était moins forte que celle pour chat. Elle ne m'a rien expliqué mais j'en ai déduis que mon chat était trop léger pour la dose normale chat...

Dans quel coin est votre vétérinaire Lili? Car j'aimerais vraiment changer !

Jopetitpointer, la vétérinaire m'a dit aussi que les chats ne tiraient pas trop sur les fils mais j'ai vu la mienne les attraper avec ses dents...Il faut dire qu'ils sont assez longs, j'hésite à les couper un peu pour que ça la gêne moins.

Merci

Utilisateur anonyme

Les fils resorbables ont parfois du mal à s'enlever et bien des fois c'est le chat lui même qui les enlèvent quant il n'a plus mal. Pour ma part mes chattes n'ont pas eu les fils resorbables et l'avantage c'est que du coup il y a des visites de contrôle, il n'y en a que très rarement pour les fils resorbable. Si cela fait neuf jours ils devraient déjà commencer à senlever. Pour des fils normal mes chattes lés ont gardé 10 jours. Le mieux c'est de contacter votre vétérinaire :)