Bonjour à tous,
je garde actuellement deux chats (1 mâle et 1 femelle) d'une amie qui devaient être stérilisés et castrés, en plus du mien qui a 2 ans environ mâle castré.
J'ai surpris vendredi dernier le petit mâle non castré prendre la femelle qui commençait à être en chaleur.
Je n'ai réussi à avoir un rdv pour l'opération de stérilisation que pour jeudi matin (demain) environ une semaine après la saillie. Donc, je souhaiterai savoir s'il y a un risque que la femelle soit féconde et qu'elle subisse un avortement?
Ce n'est pas mon chat et je ne veux pas que mon amie m'accuse d'avoir provoqué l'avortement (elle me dit que ça lui pose un cas de conscience car elle est croyante catho et est pro-vie). Même si je n'adhère pas avec sa vision des choses vu les chatons errants ici (à Mayotte), je pense qu'on devrait la stériliser qu'elle que soit la situation.
Et j'ai lu qu'on ne pouvait savoir qu'au bout de 2 ou semaines si elle était pleine.
Pourriez-vous me dire s'il existe d'autres méthodes pour savoir si elle est pleine et si le retrait des ovaires peut provoquer un avortement.
Merci par avance,
Cici94