spray pour puce

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je voulais vous faire part de mon histoire pour qu'il n'arrive pas aux autres. ... Je viens d'avoir une chatte d'un mois elle avait des puces. .. Hier j'appelle une clinique vétérinaire et l'assistante me dit de prendre du combo frontline en spray je lui avais bien précisé que mon chaton était âgé d'un mois. Du coup direction la pharmacie une pharmacienne hésite à cause de l'âge de mon chaton mais elle se renseigne avec une collègue qui lui dit de vaporiser sur un gant de toilette. Arrivée à la maison je fais exactement ce qu'elles m'ont dit. À 15h mon chaton tète sin biberon de lait et va se coucher dans son panier. Et à 18h je trouvais bizarre qu'elle dormait toujours elle avait l'air bien! Jusqu'à ce qu'elle pousse des petits cris. L'horreur elle n'arrivait plus à tenir sa tête elle était amorphe. J'appelle pas mal de clinique vétérinaire personnes répond et il y a même un qui m'a suggéré de la laisser mourir si je voulais il était hors de question! J'ai insisté jusqu'à ce que je trouve un veto qui me dit de l'emmèner. Arrivée la bas il me dit qu'elle est en état de choc. Mais réagissait encore. Température 37 il me dit à 36 c'est la mort assuré pour elle. Elle était à 2 doigts de plongée dans le coma.... il lui injecte une de cortisone. Et lui perfuse du glucose. Il était pessimiste face à la situation mais m'a dit que j'avais bien fait de rentrer chez moi et il fera son maximum c'était un super veto .... arrivée à la maison à 1h du matin je n'arrive pas à dormir je me sens coupable je m'en veux terriblement et surtout comment annoncer aux enfants. Je me couche à 3h du matin réveillée à 4h30. J'annonce aux enfants ma grande fille de 10 ans pleure toute la journée mon fils de 8 accuse le coup et mon dernier de 4 ans cherche le chaton mon mari et moi essayons de faire face j'ai peur; j'imagine le pire. À 9h le téléphone sonne c'est le vétérinaire qui me dit qu'il a de bonnes nouvelles notre chaton est sauvée et de venir la récupérer. Nous sommes rentrée à la maison heureux mais un peu inquiet quand elle dort ... elle a mangé mais reste encore faible et nous cherche en permanence. Là elle dort sur moi elle est magnifique! Mon véto me dit qu'elle a eu beaucoup de chance car en général pour les chatons de son âge ça se fini mal. Tout cela a cause d'un spray qui contient du fipronil extrêmement nocif. Ça été un moment extrêmement difficile pour moi. ... plus jamais ça. Merci d'avoir lu mon roman!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Honteux, j'ai pas d'autres mots... merci pour l'info

Utilisateur anonyme

horrible de vendre des produits pareils, surtout à de si petits bouts de choux.

Magnifique histoire, le véto qui a sauvé la minette a fait un travail remarquable! bientôt des photos de votre puce j'espère? vous m'avez donné la larme à l'oeil. Je croyais que la puce ne serait pas sauvée en lisant, je suis très heureuse pour vous, votre famille et tout le bonheur qu'elle vous apportera.👍

Utilisateur anonyme

Merci aussi pour l'info ça donne envie de réfléchir et très heureuse pour ton chaton qui s’en ait sorti sain et sauf .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Merci pour vos petits mots!!Ales des nouvelles de ma petite Chanel qui se porte merveilleusement bien je l'adore comme si c'était mes enfants (selon les dires de mon mari 😁). Hier vers 9h je l'ai récupéré affaiblie et affamée. Elle a quasiment dormi de la journée.

Ce que je ne comprends pas c'est que l'assistante du véto me dise pas comment l'appliquer et surtout le dosage pour un aussi petit chat! Nous étions tous si malheureux et inquiets les enfants parfois allaient devant son petit panier vide... on sentait son odeur, le fait qu'elle puisse mourir était impensable et pourtant réel devant l'état de la situation.

Vraiment c'est là qu'on se rend compte qu'elle compte vraiment pour nous en à peine 1 jour dans notre famille et nous a tous charmé .

Le vétérinaire qui l'a sauvé m'a dit qu''il trouvait ce spray nocif pour un petit chat!

Enfin c'est une belle histoire d'amour qui commence hier je disais à mes enfants on devrait l'appelé Chance car de la chance elle en a eu énormément! malheureusement certains ne l'ont pas 😔

Bientôt la photo de ma tite puce !