SOS Une chatte est coincée dans un tuyau !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A l'aide !!!

Hier, le plombier est venu pour déboucher une canalisation et on a trouvé une petite minette très très jeune coincée !!

Elle ne se laisse pas approcher et j'essaie de la nourrir au biberon mais il n'y a rien a faire !!

Sa mère ne nous laisse pratiquement pas la toucher, Aston s'est même fait attaquer à sang !!!

Aidez moi je vous en supplie!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
205 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais redemander quand j'irai opérer la maman

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, je comprends donc que la stérilisation de la maman est urgente.

Tu sais, peut-être même que cela n'empêchera pas le petit de la téter.

Par contre, garde le petit "avec" sa mère jusqu'à ce qu'il ait 2 mois et demi.

Le chaton est de couleur écaille de tortue.

Je serais toi, je vérifierai le sexe de ce chaton (en faisant une comparaison avec le sexe de la maman) car je pense qu'il est probable que le vétérinaire se soit trompé et qu'il s'agisse d'une femelle (tu sais, depuis que je suis éleveuse j'ai vu beaucoup de vétérinaire se tromper et notamment pour ma toute première portée, ma minette avait eu 5 chatons et j'avais déterminé 1 mâle et 4 femelles et comme je n'étais pas expérimentée j'ai demandé au vétérinaire confirmation et lui me dit "non, 2 mâles et 3 femelles" ben c'était moi finalement, sans expérience, qui avait raison face au vétérinaire qui normalement avait la connaissance).

Super, vraiment super que la maman et le bébé soient déjà réservés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui au fait, le bébé a trouvé une famille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, le petit est rentré !!!

Dellys : J'ai pris rendez vous avec le véto et il a dit que c'était une tumeur... Donc, elle ne pourra plus allaiter... La semaine prochaine il va l'opérer pour lui enlever cette saloprie et la stériliser. Ne t'inquiète pas elle n'allaite plus mais elle s'occupe de son fils.

Petite photo du minou que tout le monde veut voir ;)

Il a fait le coquin il n'a pas voulu montrer ses petits yeux

Et la maman:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De plus, la maman a peut-être un petit problème à une mamelle mais je ne pense pas à toutes les mamelles, donc je pense qu'il serait mieux de ne pas l'opérer avant que le petite ait environ 6 semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Oriane, Margaux a raison, il n'y a pas que le lait de la maman qui est indispensable, ce qui est également primordial c'est l'éducation qu'elle va lui donner jusqu'à ce qu'il ait minimum 2 mois et demi.

Sans cette présence "INDISPENSABLE" de la mère il a tous les risques de ne pas être bien sociabilisé et d'être plus tard un chat mordeur et griffeur qui risquerait donc d'être, pour cette raison, abandonné et dans le pire des cas, euthanasié.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais rien que le fait que le chaton reste avec la mère, il n'y a pas que l'allaitement, mais l'éducation aussi c'est à l mère de faire tout ça. Il a quel âge le chaton deja ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il rentre tout à l'heure

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais pas vu ton message, alors ok.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok oriane, mais la future maîtresse ne pourrait elle pas s'occuper de la faire stériliser plus tard. Ce serait mieux pour l'équilibre du chaton et de sa maman.

Enfin, c'est déjà super de ta part d'avoir tout géré, je pense que tu fera au mieux de toute façon.N'oublies pas les photos, j'ai hate......

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?