Bonjours!Je m'appelle Victoire je suis sur wamiz avec vous.Je lance malgrès mes 13 ans,un appel a l'aide pour de pauvre chats et chatons en très mauvais point!Il sont en surpopulation chez mon copin,mon voisin.Il ne peuvent plus nourir tout ces pauvre chats!Pas mal sont malades,et font pitier a voir!Aujourd'hui,un mal adulte qui a toujours eu une respiration bizzare,et sur le point de rendre l'âme!Mais il si vous m'aider on peux le sauver,lui,et beaucoup d'autres!J'ai peut être 13 ans,mais ce ne sont pas mes chats,mais j'ai deja sauver beaucoup de ces chats,mes cette fois j'ai besoin d'aide.Mes voisin,qui ont 2 chats,ne veulent pas les emmener chez le veto,alors,c'est comprenssible car c'est hors de prix,mais donnez moi tout les conseil que vous pouvez,car beaucoup de vie sont en jeux!Des chatons,des femmelles enceinte,des mal aussi!!!Je fais confiance en disant que j'habite a Montanay vers la forêt,car les gens sur wamiz ont tous des animaux,et les comprènent.Alors,SOS pour ces chats en très mauvaise posture!J'attend vos réponses et il faut faire vite!Car le mal lui souffre beaucoup a l'heure que je vous écrit!
Il faut contacté la SPA, ou les association de ta région.
Ils vont trapper les chat, soigné ceux qui en on besoin, en stérilisé pour évité qu'il n'y ai encore plus de surpopulation ( et les remettre dans leur territoire, sinon d'autre reviendrons et ca ne servira a rien... ) et faire adopté ceux qui le peuvent.
Au pire, demande a la mairie ils leur arrivent de subventionné les association pour ce genre d'opération.
Cela dit, tu dis que c'est ton copain qui a tous ces chats.
Si j'ai bien compris il s'est laissé submerger, il n'a pas fait stériliser les mâles et les femelles et en peu de temps il y a eu beaucoup de naissances.
J'espère que des solutions vont pouvoir être trouvées pour ces chats.
Mon premier conseil pour les personnes qui vont les recueillir : attention à bien les isoler des autres chats (notamment dans les familles d'accueil car ne pas oublier qu'un adulte est très très malade et qu'il s'agit peut-être d'une maladie transmissible ...).
Mon deuxième conseil pour ton copain, Victoire : ne plus jamais se laisser envahir en ne faisant pas stériliser les chats.
D'accord avec Dellys et Keikira, il faut faire au plus vite et alerter les assoc.d'animaux (spa, fondation BB, mairie, refuges, etc....Il doit bien y en avoir dans votre secteur à demander au plus vite pour ce pauvre chat, c'est affreux à voir !!!!