Sortir un chat!

Utilisateur anonyme

Ma famille veux que quand Zara aura un peu plus d'un an la laisser sortir malgré mes explications ils ne veulent rien entendrent! Alors je vous demande de leurs expliquer que oui aller dehors seul pour un chat c'est dangereux!

Merci pour vos réponses...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Zara peu très bien sortir du jardin car il n'y a pas de portail et quand il y aura un(dans je sais pas cb de temps) elle pourra passer par les espaces ...

Utilisateur anonyme

moi mon chat on a commencer a la sortir tout en en la surveillant puis un jour elle est partie un peu plus loin ....Mais si tu as peur demande a tes voisin de nourrir Zara avec ses croquettes et puis un chat qui sort est plus heureux qu'un chat qui reste enfermé.

Bonne chance !

Utilisateur anonyme

Et ton chat ne passera pas du côté de la rue car ils ont peur des bruits des voitures !

et dit moi si ça marche

bonne chance!

Utilisateur anonyme

Ben oui moi mon chat à disparu on ne sait pas ce qu'elle est devenue.... =(

Utilisateur anonyme

J'ai eu auparavant 2 chatons qui ont disparus...

Quand j'ai pris les 2 miens, ils ont passés l'hiver dedans et une fois castrer/stérilisée et vaccinés, je les ai laissés sortir.

D'abors avec une laisse, puis tous seuls.

Après un an comme ça, ils sont toujours vivants ^^

Donc je te conseille de la laisser sortir (sauf si c'est un chat de race (+ de risque de vols) de temps en temps quand elle sera adulte.

Bon, au début ils ont peur mais ensuite quand ils y ont gouté ils ne peuvent plus s'en passer.

Après je dis ça je dis rien car j'habite à la campagne donc y'a moins de risques...

Mais les chats aiment aller dehors, c'est plus dans leur univers ^^ (sauf si tu es en ville avec des routes et tout à côté biensur!)

Utilisateur anonyme

Emma, tu dis : "et puis un chat qui sort est plus heureux qu'un chat qui reste enfermé."

Faux, faux, totalement faux !

Un chat qui n'est jamais sorti n'a pas envie de sortir et est donc aussi heureux qu'un chat qui sort.

Utilisateur anonyme

"Bon, au début ils ont peur mais ensuite quand ils y ont gouté ils ne peuvent plus s'en passer."

Eh oui, c'est justement ce à quoi il faut BIEN réfléchir avant de commencer à laisser sortir un chat car une fois qu'il sort, impossible la plupart du temps de le faire vivre en intérieur et ce qui arrive et qui peut être une catastrophe pour une personne qui aime vraiment son chat, si elle déménage pour une vie en appartement, la mort dans l'âme elle est obligée de s'en séparer, pour le bien de son chat.

Utilisateur anonyme

"Après je dis ça je dis rien car j'habite à la campagne donc y'a moins de risques..."

Alors là, pas sûre du tout.

Ben oui, quand on fait un long trajet en voiture et notamment en campagne on voit des choses sur le bord de la route que l'on aimerait ne pas voir.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je pense que le mieux pour un chat c'est de ne pas sortir,habitué tout petit il n'est pas malheureux,et il est en sécurité ,car dehors il y a risque de vol,accident empoisonnement,maltraitance par des gens qui n'aiment pas les chats.

moi théo chez la personne qu'il etait avant sortait.

depuis le 4 janvier qu'il est a la maison ,et qu'il est castré il n'est jamais sorti ,il ne réclame jamais,et se contente de regarder a la fenetre,et pourtant ,je l'ai eut il avait 20mois ,ça fait 4 mois qu'il est la et je n'ai aucun problème,dailleurs aujourd'hui c'est son anniversaire il a deux ans.

Brava

Je suis d'acord, moi que j'ai une maison ou un appart je ne ferait pas sortir mes 3 chats seuls dehors, je ne supporterais pas qu'ils se fassent écrasés !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "