Sortir un chat!

Utilisateur anonyme

Ma famille veux que quand Zara aura un peu plus d'un an la laisser sortir malgré mes explications ils ne veulent rien entendrent! Alors je vous demande de leurs expliquer que oui aller dehors seul pour un chat c'est dangereux!

Merci pour vos réponses...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Zara peut avoir des accidents: de la routes, se faire attaquer, empoisonner et même volée ! (ça devient de plus en plus fréquents).

Et si elle n'est pas stérélisée: des chatons et le risque du fiv.

Utilisateur anonyme

j'espère que ta ille changera d'avis !

Après, si ton jardin est cloturé, sécurisé, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

Utilisateur anonyme

*famille

Utilisateur anonyme

Ils disent que c'est tout naturel pour un chat de sortir même quand je leurs énumère tout ce qui peut arriver à Zara dehors sans nous!

Utilisateur anonyme

Hé bien il y a pas mal de risques comme par exemple les vols .

Utilisateur anonyme

Oups je n ' avais pas vu que tu l ' avais écrit ^^""

Utilisateur anonyme

a mince :(

Zara compte beaucoup pour toi, et pour eux je pense ^^, et que tu n'as pas envie de la perdre. Et puis, il y a de plus en plus de chats qui sont des "chats d'appartements".

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

si elle n'est jamais sortie, elle risque d'etre terrorisée par les bruits,les gens les voitures ect....

Utilisateur anonyme

Ben c'est statistique, un chat qui sort, quand on accumule tous les risques qu'il court = maximum 3 ans d'espérance de vie.

J'avais bien expliqué la chose, il y a des années à une dame qui m'a pris une chatonne Abyssine. Résultat elle ne m'a pas écoutée et la minette a vécu moins de 2 ans.

Autre cas : j'avais cédé un petit mâle British shorthair il y a 11 ans à un couple avec deux petits garçons.

Ce couple habitait en rez de jardin. Ils m'ont dit qu'ils sortiraient le chat avec un harnais et une laisse.

Je les ai prévenus qu'il ne faudrait pas qu'ils s'imaginent que le chat aurait l'habitude et qu'ensuite ils lui retirent harnais et laisse.

Ben ils ont fini par le faire .........

Résultat, mon chaton est mort à un an une semaine.

Rien pour ces chats, maintenant, c'est FINI j'exige que les chats que je cède n'aient jamais accès à l'extérieur.

Par contre je suis POUR que les chats sortent mais dans un espace SECURISE et cet espace peut très bien être un jardin.

Utilisateur anonyme

Elle est sorti une fois dès qu'elle a vu le camion de mon beau père elle à eu la peur de sa vie