sortir et revenir

Utilisateur anonyme

mon chaton pourra sortir mais je ne sais pas a quelle age je pourrais être sur qu'il revienne la en ce moment je le laisse sortir dans le jardin sous ma surveillance mais mais toujours peur qu'elle parte sans revenir

25 réponses
Utilisateur anonyme

Baby girl, tu dis : "mais il a l'air si heureux dehors j’adore le voir gambader dans le jardin et pour sortir il gratte la porte et n’arrête pas de miauler"

Oui, mais en ce cas il faut accepter que ton chat ait une espérance de vie très raccourcie et ne pas accuser systématiquement les conducteurs des voitures si ton chat se fait écraser.

Ben oui, j'admets qu'il peut y avoir des conducteurs "salauds" qui ne font rien pour éviter le chat mais ce n'est qu'une exception.

Il s'agit quand même que les propriétaires de chats prennent leur responsabilité dans la mort de leur chat.

Ton chat, quand il gratte la porte ce n'est pas forcément pour sortir mais pour voir ce qu'il y a de l'autre côté de la porte, tout au moins tout au début.

Maintenant c'est vrai, le fait qu'il soit déjà sorti fait qu'il veut à nouveau sortir.

Utilisateur anonyme

Olive, ce qui est arrivé à ton chat est une exception.

La règle, et malheureusement les statistiques sont là pour le prouver : un chat qui sort, quand on accumule tous les risques c'est maximum 3 ans d'espérance de vie.

Pas plus tard qu'hier j'ai appris par un ami (qui lui ne fait pas sortir son chat) que le frère de son chat de 2 ans qui appartient à son voisin a disparu.

Il rentre pile poil dans les statistiques.

Autre exemple : j'ai une amie qui habitait en appartement à Paris et qui avait une maison en pleine campagne du côté de Saint-Rémy de Provence.

Elle laissait sortir ses chattes.

Je lui ai parlé des risques que ses minettes courraient.

Elle a préféré les ignorer en me disant qu'il ne passait pratiquement pas ou très peu de voitures.

Je lui ai répondu qu'il suffisait d'une seule.

Une de ses minettes est décédée.

J'ai plains la minette mais pas mon amie, elle était prévenue .........

Alors moi, je dis : OUI pour que les chats sortent MAIS dans un périmètre sécurisé.

Utilisateur anonyme

Deux chats écrasées chez mes parents, une troisième disparue.

Une minette écrasée chez une amie.

Et tout ça pas en face d'une autoroute, mais en pleine campagne, et notamment pour la minette de l'amie dans un lotissement desservi par un chemin où on est supposé rouler à 5km à l'heure.

CQFD, Olive et ses peluches. Un chat n'est pas malheureux s'il ne sort pas, arrêtons avec principes idiots et les idées reçues.

Nes7

Pour rajouter un témoignage, parce qu'il y a quand même souvent des gens sur le forum qui disent qu'ils font sortir leurs chats et qu'ils n'ont rien (tant mieux pour eux, je ne juge pas) : j'ai des amis qui avaient trois chats, les trois sortaient : deux de trois ans, et un de un an. Eh bien celui qui a un an est mort écrasé il y a à peine un mois juste en face de chez eux. Ils habitent pourtant dans un quartier tranquille où il y a très peu de circulation.

Voilà, sinon je ne rentre pas dans le débat, mais c'était juste pour ceux qui peuvent penser que les statistiques sont fausses, car c'est la première fois que je parle de ce chat sur le forum.

Utilisateur anonyme

oui est bien moi il ya deux ans mon premier chaton était assis près de la boite au lettre une 206 bleu s'est arrêter et plus de chaton. c'est moi qui l'a élever car sa mère est morte écraser